L'hyménoplastie restaure la virginité

L’hyménoplastie est une intervention de chirurgie intime qui permet à la femme de retrouver un hymen intact avant le mariage ou qui permet de se reconstruire psychologiquement après une relation amoureuse malheureuse ou suite à un viol.

Les indications : Un hymen déchiré

L’hymen est la membrane qui sépare le vagin de la vulve et qui se rompt lors des premiers rapports sexuels. L’hymen est plus ou moins élastique selon les femmes. Certaines naissent sans hymen, chez d'autres, il est rompu en faisant de l'équitation, du vélo, de la gymnastique, ou même en insérant un tampon hygiénique. A contrario, certaines femmes accouchent avec un hymen encore presque intact. L'hymen est donc une preuve très fragile de la virginité féminine.

L’hyménoplastie n'est pas toujours pratiquée en prévision d'un mariage. Il peut arriver qu'après un viol, des femmes aient recours à cette opération pour effacer le traumatisme et retrouver leur intégrité corporelle. D’autres femmes souhaitent aussi une reconstruction de l’hymen comme une façon de tourner définitivement la page, après une relation qui a pris fin.

 

Prendre rendez-vous pour une consultation en hyménoplastie

 

Le déroulement de l’intervention

L’opération d’hyménoplastie se fait sous anesthésie locale sans hospitalisation et dure environ une demi-heure.

Le chirurgien utilise les séquelles de l'hymen déchiré en les incisant dans leur partie médiane et en les réunissant. Si les restes d’hymen sont insuffisants, il effectue un prélèvement sur les muqueuses environnantes pour reconstituer une membrane solide. Il suture ensuite avec un fil résorbable qui disparaît après dix à quinze jours. La cicatrice, dissimulée dans les replis de l'hymen, est totalement invisible.

Les suites de l’intervention

La patiente ressent des douleurs très légères et peut reprendre son travail dès le lendemain. Afin de permettre une bonne cicatrisation, elle doit éviter pendant un mois les activités trop physiques ainsi que le sauna ou la piscine.

Les résultats : La reconstitution de la membrane hyménéale

Le résultat de l'hyménoplastie est immédiat et dure jusqu'au prochain rapport sexuel. Il est indétectable même en cas d'examen gynécologique préalable à un mariage.

Lors de la rupture de l’hymen, la perte de sang n'est pas systématique. Toutefois, même en l’absence de saignement, l’homme sentira une résistance au moment de la pénétration. Pour augmenter les probabilités de saignement avant le mariage, certaines femmes n’hésitent d’ailleurs pas à se faire opérer une semaine avant la noce, afin que la plaie, non cicatrisée, entraîne un saignement sur les draps.

Le prix de l'hyménoplastie

Intervention   Anesthésie   Séjour   Tarifs TTC*
Hyménoplastie   Locale   Ambulatoire   2500€

 

Autres frais   Tarifs TTC*
Consultation avec le chirurgien   50€

* TVA à 20%. Prix à titre indicatif, les honoraires peuvent varier d'un praticien à l'autre.

 

 

Nous vous conseillons aussi

 La phalloplastie : Chirurgie d'augmentation et d'épaississement du pénis.
La nymphoplastie : Redessine les lèvres du vagin.
La vaginoplastie : Rétrécit le diamètre du vagin.

 

  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...