La chirurgie des fossettes

La chirurgie des fossettes consiste à créer des petits creux dans les joues lorsque la personne sourit.

Les indications : Créer des fossettes dans les joues

Les fossettes sont une particularité anatomique due au muscle zygomatique, un muscle du visage qui relie la pommette à la commissure des lèvres et s’active notamment lorsque l’on sourit. Lorsque ce muscle est plus court que la normale, au moment la personne rit, cela crée un petit creux dans la joue.

Dans certains pays, les fossettes sont considérées comme un signe de fertilité et de chance. En Angleterre par exemple, on dit que les fossettes sont la trace faite par l’empreinte du doigt de Dieu sur la joue d’un nouveau-né.

Au-delà de la superstition, les fossettes apportent un charme indiscutable. Certaines personnes ont la chance d’avoir cette particularité en héritage « dans les gènes ». Pour les autres, il existe une intervention qui permet d’en créer artificiellement.




Prendre rendez-vous pour une consultation



Le déroulement de l’intervention

L’intervention se déroule sous anesthésie locale en ambulatoire et dure à peine une demi-heure. Il n’y a aucune cicatrice.

Pour créer une fossette, le chirurgien passe par l’intérieur de la bouche et raccourcit le muscle zygomatique sur une minuscule surface. Il y a ainsi une adhérence entre la peau et la muqueuse des joues et un petit creux visible se forme au moment de sourire.

Les fossettes sont très marquées tout de suite après l’opération pendant une durée d’environ quinze jours. Ensuite, elles seront visibles uniquement quand la personne sourit.

Les suites de l’intervention

Les joues sont gonflées pendant deux à trois jours. Le chirurgien prescrit des antibiotiques et des bains de bouche pour une durée de cinq jours afin de prévenir tout risque d’infection.

La reprise des activités est immédiate.

Les résultats

Le résultat définitif est obtenu au bout d’un mois. Il est très naturel. Les fossettes sont invisibles au repos et un léger creux apparaît lorsque la personne sourit ou rit.

Photos avant-après chirurgie fossettes

Le prix de la chirurgie des fossettes

Intervention Anesthésie Séjour Tarifs TTC*
Créer des fossettes dans les joues Locale Ambulatoire 2150€

Autres frais Tarifs TTC*
Consultation avec le chirurgien 50€

* TVA à 20%. Prix à titre indicatif, les honoraires peuvent varier d'un praticien à l'autre.



  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...