Contenu

Le Pôle « Chirurgie esthétique » de la Clinique des Champs-Élysées regroupe les opérations qui modifient selon vos envies la structure du visage ou l’aspect de certaines zones du corps dans un but d’embellissement.

La Clinique des Champs-Elysées comprend un bloc opératoire avec 6 salles en chirurgie esthétique et une salle de réveil ainsi que 5 salles en chirurgie ambulatoire.

Nous disposons également de 15 chambres individuelles équipées d’une salle de douche pour les opérations nécessitant une nuit d'hospitalisation et quinze chambres de repos individuelles équipées de fluides médicaux pour les interventions en ambulatoire.

Contenu

Quand faire de la chirurgie esthétique ?

Subir une intervention de chirurgie esthétique est un choix très personnel. Nos interventions sont ouvertes à toutes les personnes majeures. Elles permettent de gommer vos petits défauts pour oublier les complexes. Ces interventions sont à visée esthétique, contrairement à la chirurgie plastique ou reconstructrice, qui permet de restaurer une partie déformée du corps ou du visage par une maladie ou une blessure et efface certaines malformations congénitales (comme un bec de lièvre par exemple).

La chirurgie esthétique est une solution parfaite pour ceux et celles qui souhaitent modifier leur apparence ou qui souhaitent lutter contre les effets du vieillissement (en particulier le relâchement de la peau). Le résultat obtenu est définitif, contrairement à la majorité des interventions de médecine esthétique comme les injections de botox ou d’acide hyaluronique.

Contenu

La chirurgie esthétique est-elle sans risques ?

Toute intervention chirurgicale comporte des risques. Ces derniers découlent du geste lui-même, qui cause des lésions au corps ou au visage. Nos interventions sont cependant réalisées par des spécialistes : chirurgiens esthétiques, médecins anesthésistes, infirmières de bloc opératoire.

Les consultations préalables aux soins permettent à nos experts de dresser un bilan de santé complet du patient, afin de s’assurer que l’opération future puisse être réalisée sans danger. Choisir une clinique réputée pour l’expérience de ses médecins et l’hygiène de ses locaux est indispensable pour subir une intervention de chirurgie esthétique sans risques.

Contenu

Quelles sont les opérations de chirurgie esthétique du visage ?

Il existe de très nombreuses opérations de chirurgie esthétique du visage dont les plus demandées sont :

  • Le lifting du visage : il lisse la peau et enlève l’excédent de peau ou de graisse installé sur certaines zones du visage.
  • La rhinoplastie : elle vise à modifier la structure nasale pour obtenir un nez plus harmonieux avec la forme du visage.
  • La blépharoplastie : elle permet d’enlever l’excédent de peau situé au niveau des paupières.
  • L’otoplastie : elle modifie la taille ou la forme des oreilles.
Contenu

Quelles sont les opérations de chirurgie esthétique du corps ?

Il existe une multitude d’interventions de chirurgie esthétique pour le corps. Leur objectif ? Remodeler la silhouette du patient. Certaines d’entre elles permettent d’augmenter le volume de certaines zones du corps, tandis que d’autres permettent d’en enlever.

Voici les interventions les plus répandues en chirurgie esthétique corporelle :

  • La liposuccion : elle permet d’enlever l’excès de graisse accumulé dans certaines zones du corps mais aussi du visage, avec par exemple la liposuccion du cou ou du double-menton. Les interventions les plus répandues sont la lipoaspiration des bras, des mollets, du ventre, des cuisses, des fesses ou encore des hanches. Ces opérations affinent la silhouette et font gagner en minceur au patient.
  • Le lifting du corps : il gomme les signes du relâchement cutané, dû à l’âge, aux grossesses ou à une perte de poids importante. Les interventions les plus courantes sont le lifting du ventre et du visage mais d'autres zones peuvent également être ciblées comme les hanches, la culotte de cheval, les jambes, le dos.
  • L’augmentation mammaire ou la réduction mammaire : il est possible de modifier l’aspect de la poitrine en plaçant des prothèses mammaires en enlevant de la glande mammaire dans les seins.
  • Le lipofilling : cette intervention consiste à prélever de la graisse dans une zone du corps pour la réinjecter ailleurs. De nombreuses patientes choisissent de faire aspirer la graisse de leurs bras, de leur ventre ou de leurs hanches pour la replacer au niveau des fessiers ou de la poitrine.
Contenu

Prenez rendez-vous pour la chirurgie esthétique

Si vous souhaitez faire une opération de chirurgie esthétique à la Clinique des Champs-Elysées, vous pouvez nous contacter par téléphone, par mail ou via le formulaire ci-dessous.

Veuillez sélectionner votre Clinique

Cela permettra de faciliter la mise en relation avec nos experts