Morpheus et cicatrices d'acné : Quel résultat en attendre ?

Morpheus est une technologie radiofréquence à micro-aiguilles qui chauffe le collagène.
Dernière mise à jour 12/04/2024
à la une
02/05/2024
enquete-liberation-derives-medecine-esthetique
Dans un contexte où la médecine esthétique connaît une popularité croissante, une récente enquête du journal Libération met en lumière les failles réglementaires qui permettent des dérives potentiellement dangereuses. Entre commercialisation excessive et manque de supervision médicale, l' urgence d'une régulation et d'une formation accrue des praticiens se fait ressentir. La Clinique des Champs Elysées se réjouit de voir les médias s'intéresser au sujet, car nous militons pour une régulation du...
Lecture
3
mn
lien
02/05/2024
A l’approche de l’été, les injonctions des magazines et des réseaux sociaux à avoir un corps de rêve deviennent de plus en plus pressantes. Avec succès d’ailleurs puisque 93% femmes et 78% des hommes préparent leur corps pour l’exposer au regard des autres pendant la période estivale. Si le désir d’être à son avantage est partagé par un grand nombre de personnes pour profiter sans stress de la plage, de la piscine et des activités en plein air, les attentes ne sont pas les mêmes en fonction de...
lien
02/05/2024
Le laser Aviclear™ traite l’acné et aide à prévenir les poussées futures en contrôlant les glandes sébacées. Cet appareil est le résultat de plus de quinze années de recherches réalisées conjointement par l’entreprise de dispositifs médicaux Cutera fondée en 1998 et le Wellman Center for photomedicine de Boston, le plus grand centre américain de recherches en lasers et techniques apparentées affilié à l’Ecole de médecine de l’université de Harvard. Aviclear™ est le premier laser à se concentrer...
lien
Vous aimerez aussi
19/04/2024
Cellution® est une technologie innovante qui améliore l’apparence de la cellulite et le relâchement cutané sur les fesses et les cuisses. Elle est le fruit de l'expertise de plus de 15 ans dans le remodelage corporel et de Recherche & Développement par le laboratoire Deleo. Ce dispositif offre une solution complète dans le traitement de la cellulite. Il est disponible à la Clinique des Champs-Elysées de Paris 8 et Nice.
lien
19/04/2024
Le laser CO2 Ultrapulse® est une innovation majeure dans le rajeunissement des peaux très ridées chez les personnes de 60 ans et plus. En une séance, ce laser très puissant rajeunit visiblement le visage avec des effets secondaires moins invasifs que ceux d’autres traitements similaires.
lien
12/04/2024
Adieu rasoir, cire, pince à épiler, poils incarnés ou petits boutons disgracieux ! La Clinique des Champs-Elysées propose le Clarity II, un laser de dernière génération plus rapide, plus sûr et plus efficace pour votre épilation. Le laser Clarity II élimine les poils en deux temps, trois mouvements, tout en étant plus confortable que les autres lasers disponibles sur le marché. Un laser adapté à tous ! Peau claire à poils foncés ? Le médecin optera pour l’Alexandrite. Peau mate ou noire ? C’est...
lien

Avoir de l’acné sévère est souvent vécu de façon traumatisante chez les personnes qui en souffrent. On en est généralement débarrassé à la sortie de l’adolescence mais il n’est pas rare que des cicatrices persistent et marquent le visage à vie. Définitivement ? Heureusement non, car il est possible d’effacer ces vilaines traces et de retrouver une jolie texture de peau.

Ainsi Morpheus, une technologie radiofréquence à micro-aiguilles, chauffe le collagène dans le derme permettant ainsi un changement immédiat de l’apparence de la peau. Découvrons ensemble comment elle agit efficacement sur les cicatrices d’acné.

A quoi sont dues les cicatrices d'acné ?

Plus votre acné est virulente, plus vous avez de chances de garder des séquelles, à fortiori si vous si vous grattez ou percez vos boutons, car vous endommagez les petites veines, les glandes et les tissus environnants.

Les lésions inflammatoires au niveau de l’épiderme et du derme entraînent une plaie, qui est comblée de l’intérieur vers l’extérieur par des fibres de collagène afin de réparer la zone de peau endommagée. Ce tissu de remplacement guérit la blessure, mais reste malheureusement visible.

Les cicatrices d’acné les plus courante sont les cicatrices hypertrophiques avec une excroissance de tissu cutané surélevée sur la peau et les cicatrices atrophiques creuses comme un petit cratère qui forment une dépression de la surface cutanée.

Morpheus, la radiofréquence de dernière génération

Morpheus utilise l’énergie radiofréquence pour chauffer le derme et stimuler la production d’un nouveau collagène afin de régénérer la peau.

Traitement des cicatrices d'acné avec Morpheus

 

Afin de favoriser une récupération cutanée plus rapide, Morpheus a recours à la radiofréquence fractionnée : L’énergie qui pénètre dans la peau est fragmentée en dizaines de micro-puits de chaleur pour préserver les zones de peau saine.

De nos jours, la plupart des appareils de radiofréquence proposent l’option d’énergie fractionnée car les patients veulent des traitements peu invasifs avec un temps de récupération minimum.

Là ou Morpheus innove, c’est en associant la radiofréquence avec un système de microneedling. Les embouts de resurfacing sont équipés de 12 à 24 micro-aiguilles fines plaquées or à usage unique qui pénètrent dans la peau à une profondeur de 0,5 à 0,75 millimètres, ce qui permet de relisser l’épiderme – la couche superficielle de la peau – et d’effacer les cicatrices d’acné par renouvellement du collagène.

Ce procédé offre des résultats plus avantageux. La chaleur de la radiofréquence concentrée sur l’extrémité des aiguilles pénètre plus profondément dans la peau et intervient là où c’est le plus efficient pour stimuler le collagène.

Les micro-aiguilles provoquent un léger traumatisme entraînant un processus de cicatrisation et un renouvellement de la peau. Vos cicatrices d’acné disparaissent et vous retrouvez un épiderme parfaitement lisse.

Immédiatement après la séance de Morpheus, les patients sont ravis car avec l’œdème, la peau est toute regonflée et lissée. Mais ça ne dure que quelques jours ! Vous devrez patienter deux à trois mois pour voir les résultats définitifs et prévoir un traitement de trois à quatre séances espacées d’un mois en fonction de la gravité de vos cicatrices d’acné.