Les causes du relâchement du visage
La génétique est la première cause du relâchement du visage. En effet, le vieillissement de la peau est plus rapide chez certaines personnes. De même, les variations hormonales, notamment chez les femmes, lors de la ménopause, peuvent précipiter l’apparition du relâchement cutanée.
Le soleil est aussi un facteur aggravant du relâchement du visage. Ainsi, une exposition prolongée aux rayons ultraviolets réduit de manière prématurée la production de collagène et d’élastine. Les rayons du soleil contribuent également au dessèchement et à la déshydratation de la peau entraînant le vieillissement et le relâchement du visage.
Le tabac, en particulier les substances contenues dans les cigarettes, sont à l’origine de la destruction des fibres élastiques de la peau. Ainsi, le tabagisme est un facteur aggravant du relâchement du visage.
Enfin, l’alimentation peut aussi avoir une incidence sur le relâchement cutané. En effet, une mauvaise alimentation, tout comme une prise de poids excessive, peuvent être la cause du relâchement du visage.