Culotte de cheval : comment la traiter ?

Mon besoin
Ma solution

Apparue au début du XIXe siècle, l'expression « culotte de cheval » désignait à l’origine les vêtements amples destinés à la pratique de l’équitation. Par la suite, la forme de ce vêtement a été associée à une accumulation de graisse chez les femmes qui donne aux cuisses l'apparence de cet habit.

Il est très difficile de se débarrasser d'une culotte de cheval. Elle est d’ailleurs la source de nombreux complexes. Vous pouvez ainsi avoir recours à la médecine ou à la chirurgie esthétique pour vous aider à vous en défaire.

Mon besoin

Culotte de cheval : quelles sont en les causes ?

La culotte de cheval est un amas de graisse à l’arrière des cuisses et des fesses favorisant l’apparition de la cellulite. Elle prend ainsi l’apparence d’amas de graisse qui forme des zones durcies et douloureuses au toucher.

La culotte de cheval peut se former tôt chez les femmes et se développer au cours de la vie suite à des variations hormonales ou pondérales. Ainsi, même les femmes ayant une bonne hygiène de vie peuvent avoir une culotte de cheval.

Lorsque vous dépensez peu d’énergie, mais que votre alimentation est riche, votre corps stocke la graisse jugée « inutile ». Cet amas graisseux se loge alors dans différents endroits du corps et plus particulièrement au niveau de la culotte de cheval.

La culotte de cheval peut aussi apparaître suite à des variations hormonales comme au cours de la puberté ou de la ménopause. Ainsi, le corps des femmes est programmé pour stocker la graisse en prévision d’une grossesse ou d’un allaitement. Elle permet ainsi d’assurer le développement du fœtus en cas de changement important.

Enfin, la culotte de cheval peut être héréditaire. Certaines ayant plus tendance que d’autres à stocker la graisse au niveau des hanches, des fesses et des cuisses.

Culotte de cheval : comment en venir à bout ?

Différentes méthodes vous permettront de venir à bout de votre culotte de cheval et, lorsqu'on les combine entre elles, elles donnent d’excellents résultats. Elles vous seront proposées en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Éliminer la culotte de cheval naturellement

Il est parfois possible d’atténuer une culotte de cheval naturellement. Voici quelques conseils pour parvenir à l’atténuer ou à la faire disparaître :

  • Buvez beaucoup d’eau pour booster votre mécanisme d’élimination des graisses de votre corps. Une moyenne allant de 1,5 à 2 litres d’eau par jour est recommandée.
  • Faites du cardio : les sports dits cardio sont de véritables brûle-graisses. Choisissez l’activité sportive qui vous convient le mieux : la course à pied, la natation, la boxe, le step, la danse… Peu importe l’exercice, du moment qu’il fait grimper votre rythme cardiaque et qu’il est maintenu pendant une période moyenne (20 min à 1 heure selon l’exercice choisi).
  • Mangez sainement : le régime n’est pas nécessairement la meilleure solution. Commencez par réduire votre consommation d’aliments transformés, les sucres, les graisses pour perdre du gras.
  • Mettez-vous au renforcement musculaire : les exercices sollicitant les muscles vous aideront à renforcer vos fesses et vos cuisses, donc à éliminer la culotte de cheval. Les burpees, les squats, les soulevés de terre, les fentes, les hip trust et tous les exercices mobilisant les muscles du bas du corps sont efficaces.
  • Commencez les massages : les massages comme le palper rouler sont idéaux pour détruire la culotte de cheval. Ils activent la circulation sanguine et délogent les graisses incrustées. Utilisez de l’huile pour masser plus facilement (évitez l’huile de tournesol, qui n’apporte pas grand-chose à la peau et préférez les huiles de coco, de jojoba, d’argan, d’abricot…).

Vous avez essayé ces astuces naturelles anti-culotte de cheval, mais vous n’obtenez pas de résultat ? Optez pour la chirurgie ou la médecine esthétique avec des traitements performants pour détruire la culotte de cheval.

Vous avez une grosse culotte de cheval

Si vous avez une grosse culotte de cheval très volumineuse, on recommande de faire une liposuccion car il s’agit de la technique qui enlève la plus grosse quantité de graisse en une fois. En fonction de la quantité de graisse à éliminer, l’opération se fera sous anesthésie locale ou générale.

Si vous ne souhaitez pas faire de chirurgie, la cryolipolyse avec la technologie Coolsculpting® est une bonne alternative. Cependant vous devrez répéter le nombre de séances pour obtenir le même résultat qu’avec une lipoaspiration.

Vous avez une petite culotte de cheval avec de la cellulite

Si en plus de la graisse, vous avez de la cellulite adipeuse ou aqueuse à cause d’un mauvais drainage lymphatique, le médecin proposera des technologies à base de radiofréquence, ultrasons, etc. qui vont chauffer le tissu graisseux avec un double effet : Eliminer la graisse par effet de lipolyse et lisser l'aspect capitonné de la peau d’orange.

Ma solution
Télécharger notre brochure pour plus d'informations
Télécharger la Brochure clinique
Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !