La cryolipolyse pour éliminer la graisse des genoux

Principe
Indications
Déroulement
Résultats
Prix

Avec l’âge, les bourrelets de graisse ont se développent et s’installent. C’est souvent très compliqué de les supprimer, même en surveillant sa nourriture et en reprenant du sport.

C’est ce qui se passe avec les dépôts graisseux du genou alourdissant les jambes. Les patients peuvent même éprouver une vraie gêne, les amenant à se priver des joies de sortir les jambes nues, en bermudas, en jupes ou en shorts.

Il existe pourtant une réponse simple proposée par la médecine esthétique : c’est la cryolipolyse pour mincir des genoux sans opération.

Découvrez tout sur cette méthode d’amincissement très efficace.

Principe

Le principe de la cryolipolyse : comment mincir des genoux par le froid ?

La cryolipolyse est une méthode scientifiquement connue et reconnue, avec des dizaines d’études médicales prouvant son efficacité. Avec des millions de sujets satisfaits à 84 %, le bouche à oreille est redoutable !

Cette technique pour mincir supprime les bourrelets localisés de graisse, pour affiner les contours d’une région donnée et lui redonner de l’élégance.

Il faut connaître deux propriétés de la cryolipolyse, pour comprendre que cette perte de graisse est définitive, mais que le résultat visuel demande pourtant quelques semaines. Pourquoi ?

Mincir du genou définitivement

Le froid intense (–10°C) va détruire les adipocytes du genou, avec une mort programmée irréversible : l’apoptose.

Ces cellules graisseuses ont pour spécificité leur incapacité à se régénérer : si l’on voit des bourrelets graisseux grossir, ce n’est pas parce que les cellules se multiplient, c’est parce qu’elles se chargent en lipides. La destruction de tout adipocyte est donc définitive et il ne pourra jamais revenir.

Mincir du genou avec un résultat progressif

Une fois mort, l’adipocyte déstocke ses lipides stockés : ceux-ci passent dans le milieu extra-cellulaire. Extérieurement, le volume graisseux ne se modifie donc pas à cette étape.

Les enzymes des macrophages vont intervenir pour nettoyer acides gras et débris de cellules : l’élimination ne se fait pas par le sang, mais par le système lymphatique, pour une élimination fécale.

Le taux sanguin de cholestérol ou de triglycérides n’est donc pas affecté, et c’est sans danger pour les patients. Les macrophages ont une fonction catabolique pour détruire : le corps ne peut donc pas réutiliser ces graisses prises en charge, elles sont définitivement perdues.

Cette résorption n’est pas instantanée, elle se voit en 3/4 semaines et se termine totalement au bout de 2 à 3 mois, d’où un résultat définitif.

Indications

Les indications : quand mincir des genoux par cryolipolyse ?

La cryolipolyse est indiquée lorsque des bourrelets de graisses alourdissent une jambe en se stockant sur les genoux.

Elle se fait sur tout individu ayant un poids stabilisé, peu importe le phototype.

Les causes de ces amas graisseux sont multiples, comme l’alimentation, la sédentarité, les hormones, l’hérédité, la cellulite, l’âge…

Ni l’exercice physique, ni un régime, ne permettent généralement de mincir du genou. Le genou fait partie des zones du corps où, même chez un sujet maigre, on retrouve de la graisse : c’est d’ailleurs une région de choix pour prélever la graisse par lipoaspiration quand on pratique une greffe de graisse par lipofilling.

La cryolipolyse permet de maigrir du genou sans effort sous réserve :

  • que les dépôts de graisse soient localisés et qu’il n’y ait pas d’obésité associée.
  • que le revêtement cutané ne présente pas un relâchement marqué, pouvant imposer un lifting avec une liposuccion du genou.
Déroulement

Le déroulement de la cryolipolyse des genoux

Le rendez-vous a lieu au bloc médical de la Clinique de Chirurgie Esthétique de Paris. La cryolipolyse est indolore, sans anesthésie, car le froid insensibilise rapidement vos genoux.

Coolsculpting® est le dispositif de cryolipolyse le plus sûr du marché avec des performances inégalées.

Ses applicateurs sont conçus pour être sanglés sans soucis sur le genou, en agissant sur toute la zone.

Il faut compter 1 à 3 séances pour avoir une jambe plus fine avec un genou mince.

La cryolipolyse genoux dure environ 35 minutes. C’est fonction de la masse graisseuse à éliminer.

Résultats

Les résultats pour amincir les genoux sans opération de chirurgie esthétique

Les résultats avant/après cryolipolyse genou apparaissent au bout d’un mois environ, l’effet définitif se voyant après 2 à 3 mois.

25 à 30 % des graisses sont supprimées en une seule séance, pour retrouver de beaux genoux.

Le patient n’a plus de complexes pour se promener les jambes nues, en bermuda ou en jupe.

Pour empêcher les adipocytes restants de stocker de nouvelles graisses, il faut toutefois surveiller ensuite son alimentation.

Prix

Le prix de la cryolipolyse des genoux

Pour la cryolipolyse des genoux, le prix correspond varie selon la quantité de la graisse à traiter. On utilise un applicateur dont la forme épouse parfaitement la rotule et les côtés des genoux. 1 applicateur est posé sur chaque genoux au cours de la séance.

Genoux
Tarifs TTC*

2 applicateurs

900€
Autres frais
Tarifs TTC*

Consultation avec le médecin

50€

* TVA à 20%

Prise de RDV pour la cryolipolyse

Vous souhaitez rencontrer un médecin esthétique en consultation à la Clinique des Champs-Elysées ?

Télécharger notre brochure pour plus d'informations
Télécharger la Brochure Coolsculpting
Télécharger la Brochure clinique
Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !

Commentaires

Ana Laura

Bonjour, est-ce que on doit arrêter les activités sportives après un traitement de cryolipolyse des genoux ?

Le 01/04/2023 à 07h24

admin

Après une cryolipolyse, il est conseillé d’éviter pendant quelques jours de pratiquer un sport sollicitant les genoux (jogging, vélo, etc.) car la zone traitée est sensible aux efforts intenses ou violents.

Le 01/04/2023 à 07h24

Peggy

Bonjour, c'est quoi la différence entre 2 applicateurs et 4 ?

Le 01/04/2023 à 07h24

admin

On pose en général 2 applicateurs – 1 pour chaque genou – mais on peut aller jusqu’à 4 lorsque si la quantité de graisse le nécessite. Pour la cryolipolyse des genoux on utilise le Cool Mini, un applicateur spécialement conçu pour les très petites zones.

Le 01/04/2023 à 07h24

Malika

Bonjour faut t il forcément associer une cryolipolyse des genoux avec celle des jambes ?

Le 01/04/2023 à 07h24

admin

Non, vous pouvez traiter uniquement la zone des genoux sans les jambes. La cryolipolyse est capable de cibler les amas graisseux très localisés sur les différentes zones du corps.

Le 01/04/2023 à 07h24

Louiza

Est-ce que le résultat de la cryolipolyse est définitif ?

Le 01/04/2023 à 07h24

admin

Le résultat de la cryolipolyse est définitif à condition d’avoir une bonne hygiène de vie, c’est-à-dire manger équilibré et avoir une activité physique normale.

Le 01/04/2023 à 07h24