Une liposuccion des fesses dure entre une et deux heures et se fait sous anesthésie locale ou générale en fonction de la quantité de graisses à aspirer et des zones à traiter. Le choix du type d’anesthésie se fait en accord avec votre chirurgien et votre anesthésiste.
L’hospitalisation se fait soit en ambulatoire, vous rentrez alors le jour même, soit il vous sera nécessaire de passer une nuit en clinique. Vous rentrez alors le lendemain de votre opération.
Les suites de l’intervention
Suite à l’opération, le patient peut ressentir des douleurs localisées. Les fessiers sont légèrement gonflés, parfois marquées par des ecchymoses et des œdèmes. Ces marques disparaissent rapidement, généralement en 2 à 4 semaines. De petites cicatrices sont visibles, mais elles s’atténuent rapidement.
Les bains sont à proscrire pendant 10 jours, de même que l’exposition à une forte chaleur (UV artificiels ou naturels, hammam, sauna). Le patient doit éviter les efforts physiques importants, soit le sport, durant les 3 mois suivant l’intervention. La position assise sollicitant les fesses peut être douloureuse. Elle est d’ailleurs à éviter pendant 15 jours au moins.
Les résultats : Redessiner l’apparence des fessiers
L’effet est immédiat : Chez les femmes, les fesses moins tombantes, plus lisses et plus rondes tandis que chez les hommes, le fessier est moins large et bien plat. Le résultat est toutefois définitif après trois à six mois lorsque la peau s’est adaptée au nouveau volume des fesses.