Bouche pulpeuse : comment redessiner les lèvres ?

Mon besoin
Ma solution

À mesure que le temps passe, les lèvres tendent naturellement à s’assécher et à perdre du volume, ce qui leur donne une apparence plus fine et un contour moins net. Elles peuvent alors donner l’air triste et sévère et être source de complexe pour certaines personnes.

Ainsi, la médecine esthétique permet de remédier à cela en redéfinissant l’Arc de Cupidon, la courbe des lèvres supérieures ou encore traiter l’ourlet des lèvres pour améliorer la définition et le contour des lèvres.

Mon besoin

Bouche pulpeuse : qu’est-ce que c’est ?

Pour certaines personnes, des lèvres trop fines peuvent être la source de complexes et, notamment chez les femmes, d’un manque de féminité. Les lèvres trop fines sont des lèvres dont le contour est mal dessiné, jugées trop fin, mince ou asymétrique.

Les lèvres trop fines sont souvent considérées comme un signe de vieillesse et finissent par donner au visage un air sévère et triste. En général, ce sont les deux lèvres qui sont concernées par le manque de volume. Cependant, il peut arriver que ce phénomène se présente de manière unilatérale, sur seulement l’une des deux lèvres.

Il n’est donc pas rare que certaines personnes aient recours aux traitements de la médecine esthétique voire, parfois, à la chirurgie esthétique.

Bouche pulpeuse : quelles causes ?

La perte de volume au niveau des lèvres peut survenir aussi bien chez les hommes que chez les femmes. En effet, plusieurs causes peuvent être à l’origine de lèvres trop minces :

  • L’hérédité : certaines personnes présentent naturellement des lèvres plus fines et moins bien dessinées. Ainsi, il n’est pas rare que ces personnes souhaitent avoir recours à la chirurgie esthétique afin d’avoir des lèvres charnues.
  • L’âge : avec le temps, on constate une perte d’élasticité et de fermeté de la peau, en particulier au niveau du visage. S’ensuit alors une perte de volume des lèvres ainsi qu’un affaissement du visage.
  • Le tabagisme : la nicotine a un effet néfaste sur l’acide hyaluronique responsable de l’hydratation de la peau. Ainsi, la cigarette a tendance à précipiter la perte de volume des lèvres, mais aussi le vieillissement cutané.
  • L’exposition au soleil : une exposition prolongée au soleil entraîne un dessèchement de la peau et une perte de volume au niveau de la bouche. Les lèvres sont alors plus fines et la peau a tendance à se rider plus facilement.

Ainsi, pour redonner une seconde jeunesse à leur visage, certaines n’hésitent plus à sauter le pas de la chirurgie ou de la médecine esthétique.

Bouche pulpeuse : comment la redessiner ?

La médecine et chirurgie esthétique peuvent apporter une solution simple et efficace au manque de volume au niveau des lèvres. Vous retrouvez alors une bouche pulpeuse et redessinée.

D’ailleurs une des méthodes les plus utilisées pour repulper les lèvres est l’injection d’acide hyaluronique qui permet de redonner du volume aux lèvre ou encore corriger une éventuelle asymétrie.

Ainsi, les traitements la médecine esthétique ou de la chirurgie esthétique vont avoir deux effets :

  • Effet sur le volume : grâce aux injections de graisse (lipofilling) ou de produits de comblement qui permettront d’augmenter le volume des lèvres ;
  • Effet sur les rides : le lifting des lèvres ou même la mésothérapie permettent alors d’avoir un effet lissant sur les rides autour des lèvres.
Ma solution
Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !