
Perdre du ventre est aujourd’hui un enjeu de taille pour bon nombre de personnes. Que ce soit chez les hommes ou les femmes, tous rêvent d’un corps harmonieux notamment pour l’été et enfiler un joli maillot de bain au bord de la plage.
Ainsi, les techniques de chirurgies et de médecines esthétiques permettant de perdre du ventre ont, aujourd’hui, le vent en poupe. Il existe ainsi différentes techniques qui vous permettront de retrouver une silhouette harmonieuse et de vous débarrasser de votre petite bouée.
Perdre du ventre : les causes de l’embonpoint
Les causes de l'apparition de graisses au niveau du ventre sont multiples. Le petit bourrelet autour du ventre survient ainsi à tout moment de la vie, aussi bien chez les hommes que les femmes.
Chez la femme, le surplus graisseux de l’abdomen est dû à une variation hormonale après une grossesse. De même, lors de la ménopause, la graisse a tendance à se déplacer des hanches vers le ventre.
Chez les hommes, cet amas de graisses abdominales peut aussi être dû aux hormones. En effet, entre 45 et 60 ans, les hommes subissent une baisse de leur taux de testostérone, c’est l’andropause. Ils constatent alors l’apparition de petits bourrelets au niveau du ventre dont il est impossible de se défaire avec de l'exercice ou un régime alimentaire équilibré.
Cette petite bouée peut aussi être la conséquence d’une perte excessive de poids ou, au contraire, un apport calorique trop important. Ainsi, si le corps absorbe plus de calorique qu’il n’en dépense et quelques petits bourrelets commencent à se former au niveau du ventre.
Quels traitements pour perdre du ventre ?
L’abdomen est la zone située entre votre thorax et votre bassin et contenant la plupart des organes du système digestif. Il est composé de différentes zones qui permettent de savoir si, oui ou non, vous serez un candidat idéal pour une intervention. Si la graisse est située autour du nombril, il sera plus facile de traiter votre petite bouée récalcitrante. Dans cette zone, la graisse est molle et la peau suffisamment élastique et rétractable. En revanche, si elles sont situées autour des intestins, il sera plus difficile de les traiter. Il vous sera alors conseillé de faire un régime avant d’envisager une quelconque intervention pour perdre du ventre.
Il existe plusieurs techniques qui vous permettront de perdre du ventre efficacement.
Vous avez un ventre proéminent
Si vous êtes en surpoids avec un gros ventre, on recommande de faire une liposuccion pour enlever la graisse abdominale sous-cutanée en une fois.
Les personnes sans trop de kilos superflus peuvent opter pour la liposuccion douce, une intervention avec des suites plus légères que la liposuccion traditionnelle.
Pour les patients qui ne souhaitent pas faire de chirurgie, le Coolsculpting est une bonne alternative.
Vous avez un petit bedon
Si vous avez un petit ventre avec un léger relâchement cutané, le médecin proposera la méthode Accent Prime qui combine des ultrasons et de la radiofréquence ou le système ONDA Coolwaves qui émet des micro-ondes.
Ces différentes énergies chauffent le tissu adipeux et éliminent la graisse par effet de lipolyse tout en stimulant la production d’un nouveau collagène qui raffermit les tissus cutanés.
Accent Prime et ONDA Coolwaves peuvent être réalisées seuls ou en complément d’une séance de Coolsculpting.
Je choisis ma solution pour perdre du ventre

Liposuccion du ventre
Aspire la graisse avec une fine canule en mousse reliée à un circuit fermé à pression négative.

Coolsculpting
Gèle la graisse à une température de moins 10 degrés pour détruire les adipocytes par le froid.

Accent Prime
Utilise des ultrasons et de la radiofréquence pour éliminer la graisse et raffermir la peau.

ONDA Coolwaves
Des micro-ondes intelligentes réduisent les surcharges graisseuses et l’effet peau d’orange.

EMSculpt®
Développe la musculature du ventre et des fesses et élimine la graisse en excédent.

LED Power ReBorn
LEDs médicaux de haute puissance qui génèrent une chaleur intense pour détruire la graisse localisée
Commentaires