Trou dans la barbe : comment avoir une barbe fournie ?

Mon besoin
Ma solution

Comment obtenir enfin une barbe fournie, sans trous dans la barbe ? De nombreuses solutions existent pour arborer la barbe de ses rêves.

Mon besoin

Pourquoi certains hommes ont un trou dans la barbe ?

La barbe est à la fois symbole de virilité, et grande tendance de ces dernières années. En effet, il est presque indispensable pour l’homme moderne de disposer d’une importante pilosité faciale pour rester dans l’air du temps. C’est le look “bûcheron” qui prédomine les tendances homme de cette dernière décennie. Et ce style n’est pas prêt de se démoder. C’est notamment pour se conformer à cette mode que de nombreux hommes souhaitent arborer une barbe fournie. Par ailleurs, à l’opposé de la tendance “métrosexuelle” du début des années 2000, qui a vu les hommes se rapprocher d’un style androgyne, le besoin de virilité est au coeur des nouveaux looks des hommes. Et la barbe est le symbole le plus visible et le plus incontournable des signes de masculinité. De plus, la barbe ouvre le champ des possibles à tous les besoins de personnalisation. Barbe longue, barbe de 3 jours, favoris, moustaches de toutes les formes…

Pourtant, tout le monde ne peut avoir une barbe parfaite. Des trous peuvent exister. Ces trous peuvent trouver leurs causes dans plusieurs facteurs. C’est principalement la génétique et l’hérédité qui est responsable d’une barbe clairsemée. En effet, chaque homme a une implantation de barbe différente. Par ailleurs, si un patient est jeune, il peut ne pas avoir atteint son pic hormonal (25-30 ans), là où l’homme est à son potentiel maximal de pilosité hormonal. Une barbe clairsemée peut aussi provenir d’un souci de métabolisme. En effet, des carences en vitamines, en acides aminés ou encore en sels minéraux peuvent altérer la pousse de la barbe (comme des cheveux). Des facteurs extérieurs existent également, à l’instar du stress, du tabac, des traitements médicamenteux ou du manque de sommeil.

Comment traiter le trou dans la barbe ?

La greffe de barbe est une solution redoutable et durable pour traiter le trou dans la barbe. L’implant de barbe pourra être envisagé à partir du moment où la pilosité n’est pas suffisamment développée, ou que la barbe présente des trous, rendant à la barbe un aspect incomplet.

Une intervention de greffe de barbe pour combler le trou de barbe va être réalisée en ambulatoire, sous anesthésie locale. La pose d’implant de barbe va durer entre deux heures et trois heures.

Pour réaliser cette intervention, on utilise la technique FUE (Follicular Unit Extraction) qui ne crée aucune cicatrice ni traumatisme. Le chirurgien va prélever des cheveux très fins au sommet de la nuque. Les cheveux prélevés et les poils de barbe sont de composition similaire, et se comportent de la même manière pour la vitesse de repousse. Selon la taille du trou de barbe, une greffe de barbe nécessitera plus ou moins de greffons.

Ma solution
Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !