Contenu

Qui n’a jamais rêvé de perdre des bourrelets de graisse disgracieux, qui alourdissent un visage ou une silhouette ? Qui cherche la réponse efficace pour mincir sans effort et sans transpirer ? Cette réponse simple réside dans un mot compliqué : cryolipolyse.

Cette technique de médecine esthétique performante et sans effort permet de mincir à coup sûr, en détruisant 25 à 30 % de vos bourrelets par zone en une seule séance.

Remodeler son corps par un froid intense, c’est le secret du Coolsculpting.

Titre

Le principe : c’est quoi la cryolipolyse ?

Contenu

Comme l’indique (en grec !) le nom de cryolipolyse, un froid (cryo) intense, ciblé sur les tissus graisseux (lipo), les détruit (lyse) en une seule fois.

Cette technique d’amincissement très efficace est prouvée dans le monde entier avec des études cliniques, des travaux théoriques, 10 ans de R&D et un agrément aussi bien en Europe (norme CE) qu’aux USA (technologie validée par la FDA).

La cryolipolyse repose sur deux caractéristiques des cellules graisseuses ou adipocytes.

  • Un adipocyte ne se multiplie jamais

Chez l’adulte, le nombre total d’adipocytes n’augmente plus, il est fixe et les dépôts de graisse sont liés exclusivement au fait qu’ils augmentent leur volume en se chargeant de graisse, parfois jusqu’à 50 fois leur volume ! Donc tout adipocyte détruit l’est définitivement, il ne peut pas se régénérer.

  • Un adipocyte stocke

La cellule graisseuse a un métabolisme réduit, avec un tout petit noyau pycnotique et des grosses vacuoles de graisse. C’est pour ça qu’il est dur de brûler les graisses, mais c’est aussi pour ça que ces cellules sont fragiles. Si elles sont lésées, impossible pour elles de se réparer : elles déclenchent leur mort programmée ou apoptose. Les débris cellulaires et les graisses sont résorbés par les macrophages (phagocytose) et en quelques semaines, il n’y a plus rien.

Or un froid prolongé (plus de 30 mn) et intense (-10°C) fige les graisses, ce qui abîme la membrane cellulaire, déclenchant sa mort en quelques semaines, irréversible

La cryolipolyse va donc supprimer les adipocytes définitivement et irréversiblement, mais avec un délai retardé de 1 à 3 mois pour voir les contours du corps amincis.

Titre

Les indications : pour qui est la Cryolipolyse Coolsculpting ?

Contenu

Alternative à la liposuccion, le Coolsculpting ® remodèle la silhouette en détruisant de manière irréversible les bourrelets graisseux pour les amincir sans difficulté, grâce à l’action d’un froid intense délivré par un dispositif médical validé.

Cet amincissement des contours peut s’effectuer aussi bien sur le corps que le visage :

-amincir le visage : suppression du double-menton

-amincir le corps : suppression des bourrelets du ventre, des cuisses, des bras, de l’adipomastie du thorax ou des fesses…

En revanche, le Coolsculpting ® ne traite pas l’obésité.

Cet amincissement efficace s’adresse à des patients au poids stabilisé, dans l’incapacité de perdre leurs bourrelets disgracieux malgré une bonne hygiène de vie.

La cryolipolyse dépasse le résultat esthétique d’un corps plus mince, elle transforme le regard des autres : vous semblez plus sain, plus tonique, plus mince, plus jeune, plus dynamique, ce qui vous aide à reprendre aussi confiance en vous.

Titre

Le déroulement de la séance de cryolipolyse par Coolsculpting ®

Contenu

La Clinique des Champs Elysées de Paris travaille avec un dispositif de dernière génération, qui produit un froid prolongé intense, sans affecter la peau. Plusieurs capteurs de contrôle garantissent un traitement sans craintes et sans douleur, car le froid insensibilise la peau en quelques minutes à peine.

Un acte de cryolipolyse prend une heure et est indolore : on sangle l’applicateur (sonde cryogène) sur la zone à traiter et le patient peut lire, regarder un film, mais sans se lever.

Un soin émollient et un léger massage terminent la séance.

Le patient doit poursuivre quelques jours un soin réparateur si la peau est rouge, puis enchaîner avec un léger massage 2 fois par jour et un soin drainant.

En fractionnant les graisses déjà détruites, la résorption va plus vite, d’où un rendu visuel plus précoce.

Une seule séance détruit environ 25 à 33 % de la graisse.

1 à 3 séances par zone sont conseillées, avec un intervalle de minimum 6 semaines pour apprécier le rendu.

Titre

Les résultats du Coolsculpting®

Contenu

Pour voir disparaître le bourrelet graisseux, il faut en moyenne 2/3 mois maximum. Avec 2/3 séances espacées, 50% du bourrelet graisseux sera ainsi éliminé, redonnant des contours amincis, harmonieux et jeunes.