Avant une blépharoplastie asiatique, votre chirurgien vous verra au cours d’une première consultation. Le but est de connaître vos besoins et vos attentes concernant l’intervention, mais aussi d’examiner la zone à traiter. Cette consultation sera l’occasion pour le praticien d’éliminer certaines contre-indications qui vous empêcheraient de réaliser cette intervention.
Plusieurs techniques opératoires peuvent être utilisées en fonction l’excédent cutané, mais aussi des tissus de graisse entre les cils et le pli palpébral :
- Les incisions complètes : le chirurgien effectue une incision horizontale le long des paupières pour créer un pli. Puis, il détache la peau du muscle orbiculaire. La paupière est ensuite suturée et les cicatrices seront dissimulées dans le pli créé.
- Les mini-incisions : cette technique consiste à réaliser des mini-incisions situées au niveau du pli palpébral souhaité. Le praticien réalise ensuite les sutures de chacune des mini-incisions. Cette technique ne peut cependant être réalisée que chez les personnes ne présentant pas d’excédents de peau et dont les tissus comportent peu de graisse.
Après l’intervention, le chirurgien place des compresses froides sur vos yeux pour limiter le risque d’œdème et d’ecchymoses. Les points de suture seront retirés environ cinq jours après l’intervention et vous devrez vous reposer pendant une dizaine de jours environ.