MiraDry® stoppe la transpiration sous les aisselles et empêche les odeurs gênantes

Indications
Séance
Suites
Résultats
Prix

MiraDry® utilise l’énergie thermique pour éliminer les glandes sudoripares situées sous les bras et réduire de façon significative la transpiration ainsi que les odeurs gênantes.

Indications

Les indications : L'hyperhidrose axillaire

MiraDry® convient pour :

  • Réduire la transpiration excessive sous les bras ( les glandes sudoripares eccrines).
  • Eviter d'avoir des auréoles de transpiration visibles sous les bras.
  • Eliminer les odeurs liées à la sueur (les glandes sudoripares eccrines).

Tous les phototypes de peau du plus clair au plus foncé peuvent être traités en toute sécurité.

MiraDry® est contre-indiqué chez les personnes qui ont un stimulateur cardiaque, en cas d'insuffisance respiratoire, de maladie auto-immune ou après un curage ganglionnaire. Par principe de précaution, on exclut les femmes enceintes.

Séance

Le déroulement de la séance miraDry®

MiraDry® est une technologie non invasive autorisée par la Food and Drug Administration (FDA).

Le traitement dure environ une heure. Une seule séance suffit. Pour les personnes qui souffrent d’une hyperhidrose excessive, il est parfois nécessaire de faire une seconde séance trois mois plus tard.

Le patient doit se raser les poils des aisselles quatre à six jours avant la séance.

Le médecin fait une anesthésie locale au niveau des aisselles. Il décalque ensuite un tatouage temporaire sur la peau pour repérer les zones de traitement.

Il applique ensuite l'embout sur la peau. Une légère aspiration fait remonter la peau et les glandes sudoripares vers la surface. Miradry® délivre alors l’énergie thermique, éliminant les glandes sudoripares par effet de thermolyse sans endommager les tissus environnants.

Durant tout le traitement, un système de refroidissement protège la peau du patient. 

En fin de séance, le médecin pose des poches de glace sous les bras pendant vingt minutes pour atténuer les rougeurs et les gonflements.

Suites

Les suites du traitement miraDry®

Des gonflements, engourdissements, hématomes ainsi qu’une sensibilité dans la zone des aisselles peuvent survenir pendant quelques jours après le traitement miraDry®.  

Le patient peut reprendre immédiatement ses activités habituelles. Il est conseillé de ne pas conduire le jour même et de ne pas faire de sport pendant une semaine. 

Le liquide anesthésiant s’évacue en six à huit heures. De retour à la maison, le patient continue à poser les poches de glace sous les aisselles toutes les vingt minutes pendant deux jours.

Le patient peut se laver normalement mais, pour éviter tout risque d’infection, il faut éviter la piscine pendant sept jours.

Résultats

Les résultats

Il y a une diminution sensible de la transpiration après un mois. Après le troisième mois, le médecin jugera de l’opportunité d'une seconde séance.

MiraDry® élimine 82% des glandes sudoripares situées sous les bras. Une fois qu’elles ont été enlevées, ces glandes ne se régénèrent pas.

La transpiration au niveau des aisselles est pratiquement toujours émotionnelle. La disparition des glandes sudorales n’affecte pas donc la thermorégulation du corps car elles représentent seulement 2% de l’ensemble des quatre millions de glandes réparties sur tout le corps.

Le corps ne va pas non plus se mettre à transpirer plus abondamment sur d’autres endroits pour « compenser ».

Prix

Le prix du miraDry®

1 Séance
TARIFS TTC*

Transpiration des aisselles

1900€
AUTRES FRAIS
TARIFS TTC*

Consultation avec le médecin

50€

* TVA à 20%

Prise de RDV pour miraDry

Vous souhaitez rencontrer un médecin en consultation à la Clinique des Champs-Elysées ?

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !

Commentaires

Marion

Bonjour, J'ai 34 ans et je souffre depuis toute petite d'hyperhydrose aux mains, pieds et aisselles. Je souhaiterais savoir si vous pouvez me traiter pour 1, 2 ou 3 parties. Je vous remercie.

Le 20/09/2019 à 09 h13

admin

Miradry traite uniquement l'hyperhidrose des aisselles. Pour la transpiration des mains et des pieds on fait des injections de Botox.

Le 24/09/2019 à 03 h31

Sophie

Bonjour, je n'ai pas une transpiration excessive, j'ai une transpiration normale, mais une transpiration malodorante qui me gène beaucoup. Pensez-vous que c'est la bonne solution d'utiliser la méthode Miradry ?

Le 24/06/2020 à 05 h01

admin

Oui Miradry est adapté à votre indication. En une séance d’une heure il y a en moyenne une réduction de 82% de la transpiration et de 90% des odeurs.

Le 25/06/2020 à 11 h17

Inès

Bonjour, J'ai bénéficié d'une épilation définitive au laser au niveau des aisselles. Est-ce que cette procédure précédente a-t-elle pu sensibiliser voire fragiliser la zone, la rendant inapte à Miradry ?

Le 21/10/2020 à 10 h44

admin

Aucun problème pour faire un traitement Miradry si vous avez déjà fait des séances d'épilation laser au niveau des aisselles.

Le 22/10/2020 à 03 h01

Elo

Bonjour, est-il possible de faire le traitement Miradry et dans quelques mois/années l'épilation définitive au laser ? Merci pour votre retour.

Le 21/04/2021 à 03 h07

admin

Il faut attendre 1 semaine après la séance de Miradry pour faire une séance d'épilation laser des aisselles.

Le 22/04/2021 à 10 h23

You

Le résultat est immédiat ou devons nous attendre un certain délai pour ne plus transpirer ?
Merci d’avance pour votre retour

Le 29/04/2021 à 10 h37

admin

La diminution de la transpiration est tangible 1 mois après la séance.

Le 30/04/2021 à 10 h31