Vous constatez de plus en plus de cheveux tombés dans votre lavabo ou sur votre oreiller et envisager de faire un PRP cheveux ? Chaque jour, c'est le même constat et vous vous demandez si vous ne perdez pas excessivement vos cheveux. Sachez qu’il est normal de perdre entre 50 et 100 cheveux par jour. Découvrez la technique et le prix du PRP cheveux.
La technique de PRP Cheveux
La calvitie est une absence totale ou partielle de cheveux. Les plus touchés par ce phénomène sont les hommes. Cependant, certaines femmes peuvent aussi souffrir de calvitie. Les causes d’une perte de cheveux excessives sont multiples.
La calvitie est surtout due à un facteur héréditaire. Ainsi, si votre père souffre d’une légère calvitie, il est fort probable que vous présentiez, vous aussi, un front dégarni.
D’autres causes peuvent aussi entrer en jeu. Ainsi, le stress, l’angoisse, une mauvaise alimentation voire la prise de certains médicaments peuvent accélérer le cycle de vie du cheveu et précipiter sa chute.
Pour traiter les débuts de calvitie et prévenir la chute du cheveu, le PRP cheveux utilise les facteurs de croissance contenu dans le plasma riche en plaquette (PRP) afin de stimuler le follicule du cheveu en agissant directement sur les cellules souche. Cette solution réduit la chute de vos cheveux et vous redonne une chevelure épaisse, souple et soyeuse.
PRP Cheveux : déroulement de l’intervention
Avant une intervention de PRP cheveux, vous devrez effectuer une première consultation avec votre médecin. Ce moment d’échange lui permet d’en savoir plus sur vos antécédents et d’éliminer certaines contre-indications à la réalisation de l’opération.
Lors de l’intervention :
- Une infirmière effectue une prise de sang.
- Elle centrifuge celui-ci pour séparer le plasma et les plaquettes des autres composants de votre sang.
- Le plasma riche en plaquette est ensuite injecté dans votre cuir chevelu à l’aide d’une fine aiguille par votre médecin.
Après l’intervention, vous pourrez voir apparaître quelques ecchymoses et rougeurs sur la zone d’injection. Ces réactions sont tout à fait normales et disparaîtront au bout de quelques heures.
Les résultats
Après la première séance, les cheveux ont déjà un aspect plus brillant, plus soyeux et plus épais lorsqu’on les touche.
Après la deuxième séance, on constate une nette diminution de la chute des cheveux.
Après la troisième séance, on constate que les cheveux repoussent.
Pour amplifier les résultats des injections PRP, on fait une séance avec le casque Miltahead entre chaque séance d'injections.
Une à deux séances d’entretien sont à prévoir chaque année pour entretenir les résultats du PRP cheveux.
PRP Cheveux : le prix
Séances
|
Tarifs TTC*
|
---|---|
1 séance de PRP cheveux |
450€
|
Autres frais
|
Tarifs TTC*
|
---|---|
Consultation avec le médecin |
50€
|
* TVA à 20%
Vous souhaitez prendre un rendez-vous pour un PRP Cheveux ?
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le PRP cheveux ou prendre rendez-vous avec l’un de nos spécialistes du traitement de la chute de cheveux, vous pouvez nous contacter par mail, téléphone ou via le formulaire de prise de rendez-vous directement sur le site de la clinique des Champs Élysées.

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !
Commentaires
Marine
Bonjour, Le prp peut il entraîner une chute plus importante de cheveux au début de traitement comme avec le minoxidil par exemple ? Merci
Le 01/04/2023 à 03h35
admin
Rassurez-vous, il n'y a aucun risque de chute de cheveux après des injections de prp. Au contraire le plasma riche en plaquettes va relancer la repousse.
Le 01/04/2023 à 03h35
Fouzia
Bonjour j’ai été transfusée il y a 8 mois après mon accouchement est-ce que je peux pratiquer les piqûres de prp ? Merci.
Le 01/04/2023 à 03h35
admin
Il n'y a pas de contre-indication pour faire un PRP cheveux après une transfusion de sang.
Le 01/04/2023 à 03h35
Yasmina
Bonjour, Je fais actuellement des séances de mesotherapie en entretien une séance par mois. Est il possible d'effectuer une séance Prp ? Cordialement
Le 01/04/2023 à 03h35
admin
Oui sans aucun problème. Ces deux soins se complètent d'ailleurs très bien. La mésothérapie agit sur le cuir chevelu tandis que le prp cheveux cible le bulbe pilaire.
Le 01/04/2023 à 03h35
Kasper
Bonjour docteur, j'ai un problème de perte de cheveux et j'ai entendu parler de l'injection PRP et du LED . J'ai arrêté il y a 2 semaines un traitement d'immunosuppresseurs, est-ce que je peux pratiquer l'une de ces solutions ? pas de contre indications ?
Merci d'avance.
Le 01/04/2023 à 03h35
admin
Pas de contre-indications dans votre cas pour faire un PRP cheveux ou un LED.
Le 01/04/2023 à 03h35
James
Bonjour, peut-on faire des séances de prp sachant que j'ai fait des implants capillaires il y a 1 an et demi ?
Le 01/04/2023 à 03h35
admin
Oui c’est même recommandé de le faire directement après la greffe de cheveux. Le plasma riche en plaquettes régénère les cellules souches des bulbes capillaires et favorise la repousse des cheveux.
Le 01/04/2023 à 03h35
Antoine
Bonjour, j’ai arrêté le minoxidil5 il y a quelques semaines car mon cuir chevelu était trop irrité .Depuis je perds une énorme quantité de cheveux à chaque lavage serait-ce intéressant de faire des séances de PRP ou mésothérapie?
Le 01/04/2023 à 03h35
admin
Oui, la combinaison de séances de PRP et de mésothérapie vont stopper la brusque chute de vos cheveux suite à l'arrêt du Minoxidil et stimuler leur repousse sur le long terme.
Le 01/04/2023 à 03h35
Hiba
Quel est la norme de hémoglobine et les plaquettes et le fer pour faire le plasma de cheveux surtout sur les personnes maladies de l'anémie
Le 01/04/2023 à 03h35
admin
Les personnes qui font de l'anémie peuvent en général faire des injections de prp cheveux. On retire deux tubes comme pour une prise de sang par le labo. Les personnes qui sont écartées sont celles avec un taux d'hémoglobine très bas (en dessous de 8 gr).
Le 01/04/2023 à 03h35
Edith
Bonjour es que le prp es possible sur les cheveux afro??
Le 01/04/2023 à 03h35
admin
Le prp convient également pour les cheveux de type africain. L'apparence lisse ou frisée du cheveu n'a aucune importance car on injecte le produit dans le cuir chevelu pour qu'il agisse sur le bulbe pilaire.
Le 01/04/2023 à 03h35