Master Class sur le Lifting facial

Campus Champs-Elysées propose un Master Class consacré au lifting du visage. Des chirurgiens renommés enseignent leurs techniques opératoires à des confrères juniors et seniors.

Parmi les maîtres du lifting qui partagent leurs trucs et astuces, citons le Dr. Bernard Cornette de Saint Cyr, le Dr. Jean-Louis Goin et le Dr. Patrick Baraf.

Dr. Bernard Cornette de Saint-Cyr : Le lifting de la lèvre supérieure

Dr. Bernard Cornette de Saint-Cyr

Le Dr. Bernard Cornette de Saint-Cyr est un chirurgien spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Il a fait près de 5.000 liftings au cours de sa carrière. Il enseigne le lifting de la lèvre supérieure, une chirurgie légère qui donne une belle bouche sans avoir à utiliser des injections.

La bouche est avant tout un organe de communication mais elle joue aussi un rôle dans la séduction et la sexualité. En vieillissant, la lèvre supérieure s’allonge et s’amincit et peut même présenter de fines rides verticales semblables à un « code-barre ».

Le Dr. Cornette de Saint-Cyr raccourcit la lèvre supérieure pour lui donner une apparence plus jeune en rendant les dents plus visibles.

Il existe deux méthodes classiques :

  • Enlever une très fine bande de peau de quelques millimètres à peine au sommet de la lèvre supérieure avec une cicatrice minimale pour obtenir une distance plus longue entre la lèvre supérieure et le nez.
  • Raccourcir la zone sous le nez avec une incision à l’intérieur des narines sans cicatrice visible.

Ce lifting très ciblé rééquilibre le visage et améliore sa beauté.

Dr. Jean-Louis Goin : Ce qui doit être fait

Dr Jean-Louis Goin

Le Dr. Jean-Louis Goin est un chirurgien spécialisé en chirurgie maxillo-faciale. Il explique comment déterminer la technique de lifting en fonction de la zone du visage à rajeunir pour obtenir le meilleur résultat.

Le vieillissement est un processus qui se manifeste par une ptose de la peau et une perte de volume. Lorsque le Dr. Goin réfléchit à la façon dont le visage du patient a vieilli et il détermine quelle technique va pouvoir changer quoi dans son apparence.

  • Première étape : Identifier la cible. Il y a la région péri-orbitaire, la région péri-orale, la région medio-faciale, le contour du cou et du visage, voire toutes ces zones combinées entre elles.
  • Deuxième étape : Choisir la technique la plus sûre et la moins invasive en fonction de la peau du patient. C’est à ce moment que le chirurgien fait le choix de ses incisions. Faut-il faire un lifting facial seul ou un lifting cervico-facial ? Est-il nécessaire de recourir au lipofilling du visage pour traiter les rides ?

Après avoir fait son plan, le Dr. Goin commence son lifting avec la plus petite incision possible, en évitant de couper les cheveux.

Il complète ensuite la procédure avec un prélèvement de graisse dans la région péri-ombilicale pour préserver les cellules souches.

Le résultat est un look rajeuni et un nouvel éclat de la peau.

Dr. Patrick Baraf : Le lifting chez la femme jeune

Dr. Patrick Baraf

Le Dr. Patrick Baraf est un chirurgien spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Il est le pionnier en France de nombreuses techniques chirurgicales innovantes. Il a plus de 8.000 liftings à son actif.

La chirurgie peut être une bonne option chez une personne jeune à conditions d’obtenir un résultat naturel et d’avoir un temps de récupération rapide.

Le Dr. Baraf garantit à ses patientes : « Vous serez absolument en mesure de vous reconnaître, votre famille et vos amis vous reconnaîtront, personne ne remettra en question ce que vous avez fait, et encore mieux, personne ne saura que vous avez fait quelque chose à votre visage. C’est la véritable base du succès de ce que nous appelons look naturel ».

Le lifting Holilift a des suites très courtes avec une douleur minimale, un gonflement ou des ecchymoses. Les patients sont encouragés dès le lendemain de l’intervention à aller au restaurant ou à s'asseoir en terrasse avec un léger maquillage, une coiffure et des lunettes de soleil.

L'effet psychologique est extrêmement important non seulement pour l'apparence physique, mais aussi pour l'attitude mentale du patient envers sa nouvelle vie.

Posté le 7 septembre 2018



  • Nous contacter
(* Tous les champs sont obligatoires )
Civilité
Abonnement newsletter
 
chargement...