
Chez les femmes comme chez les hommes survient toujours cette période où vous voyez se former une légère bedaine. Jeunesse et ventre plat s’envolent, tandis que les graisses se stockent, d’où une silhouette vieillie et alourdie. Chez les femmes, les variations hormonales de la ménopause sont souvent le coup de grâce.
Pour retrouver un ventre plat, les efforts sont souvent vains, entre alimentation stricte et exercices physiques sans effet.
La solution simple pour retrouver un ventre plat sans effort existe pourtant, sans opération, sans douleur, sans liposuccion : la cryolipolyse. C’est une technique de médecine esthétique performante et prouvée, qui garantit de perdre en une seule séance jusqu’à 25/30 % des bourrelets du ventre. Comment donc retrouver facilement une silhouette amincie ?
Le principe : comment avoir un ventre plat grâce à la Cryolipolyse ?
La cryolipolyse est une technique reconnue par la Food and Drug Administration et les autorités européennes, ayant donné lieu à de nombreuses études cliniques prouvant son effet.
Des bourrelets localisés de graisses sont détruits par un froid durable marqué, d’où la disparition définitive de ces tissus graisseux pour retrouver son ventre plat.
Détruire des bourrelets localisés par le froid
La cryolipolyse ne sert pas à corriger une obésité. Elle ne vise que les graisses localisées, dans un but esthétique d’amincissement.
Chez l’homme, les androgènes favorisent le stockage adipeux dans la partie haute du corps : ce modèle androïde se caractérise par la bedaine, où les lipides se stockent dans les cellules graisseuses du ventre.
On observe la même chose à la ménopause chez les femmes, car leur taux d’androgènes augmente, au moins de manière relative.
Brûler des calories n’empêche pas le plus souvent de retrouver un ventre plat.
Comment agit le froid sur la graisse ?
Un froid de plus de -10°C durant plus de 25 minutes cristallise la graisse qui abîme alors la membrane cellulaire de l’adipocyte. L’activité anabolique de ces cellules étant toute entière tournée vers le stockage de graisse, la réparation cellulaire est impossible : la cellule va être détruite par une mort irréversible appelée encore apoptose.
La disparition définitive de la graisse grâce au froid
Le volume persiste tant que la cellule morte ou ses lipides déstockés sont encore dans le tissu. Interviennent alors les macrophages pour nettoyer la zone avec leurs enzymes, avant un drainage lymphatique.
Cette résorption permet de comprendre pourquoi les effets ne sont pas visibles aussitôt, et sont optimaux au bout de 1 à 3 mois selon votre catabolisme.
Aucun risque de voir vos taux sanguins de cholestérol ou de triglycérides augmenter, car les lipides libérés ne transitent pas par la circulation sanguine : ils sont éliminés définitivement, par voie lymphatique.
Les indications : comment mincir du ventre sans chirurgie avec le Coolsculpting ?
La cryolipolyse abdominale est la solution de choix pour mincir du ventre sans effort, chez les sujets sans obésité, avec un poids stabilisé, et dont la graisse du ventre ne part pas malgré les efforts.
La cryolipolyse ne fonctionnera pas si vous souffrez d’un affaissement cutané abdominal marque, qui peut se corriger par chirurgie (plastie abdominale et liposuccion du ventre).
Après une cryolipolyse, il faut une bonne hygiène de vie sinon les adipocytes vont restocker de la graisse, faisant perdre peu à peu l’effet ventre plat.
Le déroulement d’une séance de Coolsculpting pour le ventre
C’est une séance d’environ une heure réalisée à la Clinique des Champs Elysées de Paris, sans douleur, avec un dispositif médical dernière génération. Le froid insensibilise votre ventre.
Pour détruire les bourrelets du ventre, Coolsculpting ® est muni de 2 applicateurs possibles :
- l’applicateur large recouvre tout l’abdomen ;
- deux applicateurs moyens ciblent mieux si besoin les parties latérales du ventre, voire les poignées d’amour.
La sonde cryogène est attachée sur votre ventre avec la sangle, dispositif sous vide aidant si besoin à aspirer votre petite bedaine au plus près de la sonde cryogène.
Pour mincir du ventre, il faut une à trois séances, le plus souvent à intervalles d’au moins 6 semaines.
A terme, 50 % du tissu graisseux peut être ainsi totalement détruit.
Les résultats de la cryolipolyse pour mincir efficacement du ventre
Le résultat visuel se devine au bout d’un mois, mais il est définitif et net vers 2 / 3 mois. Votre ventre redevient plat avec des contours rajeunis et amincis.
Une seule séance détruit 25 à 30 % des tissus graisseux.
Auto-massages et soins drainant facilitent la résorption graisseuse des macrophages, pour un rendu plus rapide.
Commentaires