L’hydratation à l’acide hyaluronique en clinique esthétique
Les injections
Les crèmes, sérums, soins du visage, masques, gels et huiles à l’acide hyaluronique sont très efficaces pour hydrater la peau. Inclus dans votre routine beauté, ces crèmes et soins peuvent améliorer la qualité de votre peau en quelques semaines.
Ils sont cependant moins efficaces que les injections à l’acide hyaluronique en clinique esthétique. Réalisées par un médecin esthétique, les injections ne sont pas seulement utilisées pour donner du volume ou effacer les signes du vieillissement cutané. L’acide hyaluronique peut en effet être dosé de différentes manières. Lorsqu’il est peu réticulé, donc très fluide, il apporte avant tout de l’hydratation à la peau. Cette solution est idéale pour celles et ceux qui ont une peau très sèche, qui manque d’éclat, ou pour les peaux vieillissantes qui se creusent et se détendent.
Ces injections améliorent le teint, effacent la cernes, hydratent et protègent en profondeur. De plus, une peau bien hydratée est mieux protégée contre les agressions extérieures. L’acide hyaluronique et le collagène présents sous le derme forment une barrière contre la pollution et les rayons UV.
Les injections peuvent être réalisées sur la peau du visage, mais aussi du corps. Elles peuvent rajeunir la peau des mains, donner du volume aux fesses, sculpter les mollets. Ces parties du corps s’affaissent en effet avec l’âge, par manque d’hydratation et à cause de la production d’acide hyaluronique et de collagène qui diminue.