Greffe de sourcils à Bordeaux : Comment redessiner le regard ?

Si l’on s’épile ou qu’on se maquille les sourcils, c’est car chacun sait bien qu’ils participent fortement à l’expression du regard et à la physionomie d’une personne. C’est pourquoi on souhaite de plus en plus en redessiner les contours, avec un dessin plus original, plus harmonieux ou plus symétrique.

Si le standard de beauté a longtemps été le sourcil fin et épilé, il est clair que les “Cara’s brows” lancés par Cara Delevingne ont lancé une mode. Plus qu’une mode, il s’agit en réalité d’avoir un regard exprimant notre personnalité, alors que des sourcils trop fins peuvent casser par exemple un visage affirmé.

La greffe de sourcils permet tout autant d’avoir des sourcils broussailleux pour adopter un look sauvage qu’un épaississement discret et régulier, pour gagner en force et en expression. C’est au choix des patients, pour un rendu 100 % naturel.

La greffe de sourcils : définition de la méthode

Une greffe de sourcils s’adresse à tout adulte voulant modifier plus ou moins fortement le contour de ces sourcils, pour donner à son regard et à son visage plus d’harmonie ou de caractère. C’est une demande croissante chez des millennials hommes ou femmes, ayant des postes à responsabilité, mais dont le visage n’exprime pas assez d’autorité ou de caractère.

Cette greffe reprend le principe de la greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction) où les follicules sont extraits à l’unité, pour ne laisser aucune cicatrice. Cette greffe autologue ne présente donc aucun risque de rejet.

Spécificités du prélèvement

La zone de prélèvement choisie se situe au-dessus de la nuque, sur la couronne hippocratique. Le cheveu possède, dans cette région jamais touchée par la calvitie, deux caractéristiques :

  • Il est fin, avec un duvet très proche de la structure du poil des sourcils ;
  • Il est très résistant, assurant un rendu dans la durée, sans risque de voir le follicule s’épuiser et mourir.

Spécificités de l’implantation

C’est une greffe manuelle, extrêmement précise, où le praticien n’utilise que son expérience et sa technicité. Il tient compte du dessin des sourcils, de leur angle d’implantation, mais aussi du dessin du regard ou du front.

La greffe des sourcils : comment se déroule l’intervention ?

La greffe de sourcils a lieu 15 jours après une consultation médicale obligatoire, où le médecin vous aura tout expliqué pour obtenir votre consentement. Il est nécessaire de raser légèrement la nuque quelques jours avant la greffe pour permettre le prélèvement.

La greffe de sourcils s’effectue dans un bloc stérile de la Clinique des Champs Elysées, en ambulatoire et sous anesthésie locale. L’intervention dure généralement 1 à 3 heures selon le nombre de greffons à transplanter.

La première étape est celle du prélèvement des greffons, à l’unité, chacun étant vérifié pour contrôler la présence du bulbe racinaire : s’il ne s’avère pas intact, il est écarté.

La seconde étape est celle de la greffe, où le docteur suit le contour du nouveau sourcil décidé au préalable avec sa patiente. Les implants sont injectés avec minutie, à l’aiguille. Il faut un vrai regard artistique pour n’effectuer aucune faute en termes de forme, de densité, de dégradé…

La greffe de sourcils : quels sont les résultats avant/après ?

Les rougeurs et les douleurs sont très discrètes et ne nécessitent pas d’éviction sociale importante.

Il ne faut pas s’inquiéter les premiers temps de la chute des sourcils, l’important est la prise du greffon qui va assurer la repousse en quelques mois.

L’application d’un gel modelant est recommandée pour aider à la direction de la repousse, qui commence vers 3 / 4 mois pour être nette vers 6 mois.

Le résultat définitif de l’implant de sourcil nécessite 12 mois, avec un haut de visage transformé, plus harmonieux, plus affirmé. De beaux sourcils redessinés subliment le regard dans sa beauté, sa sensualité et sa force.

L’entretien ultérieur nécessite de couper ce fin duvet aux petits ciseaux, environ tous les mois, sans risques de voir le poil changer de structure.

Greffe de sourcils à Bordeaux : Tarifs

Technique
TARIFS TTC*

Greffe de sourcils

A partir de 2500€
Autres frais
TARIFS TTC*

Consultation avec le médecin

50€

* TVA à 20%

Prise de RDV pour une greffe de sourcils à Bordeaux

Vous souhaitez rencontrer un médecin en consultation à la Clinique des Champs-Elysées ?

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !