Le Programme Allurion vous propose un suivi nutritionnel conçu pour vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids en modifiant votre mode de vie et en adoptant des habitudes plus saines.
Un coaching personnalisé
La diététicienne vous aide à identifier et à mettre en œuvre les changements que vous souhaitez apporter à votre mode de vie. Elle vous fournit des conseils pour adopter de nouvelles habitudes qui, une fois le ballon éliminé, vous permettront de vivre plus sainement.
Ce programme de conseil et de soutien, en parallèle avec le Ballon Allurion est essentiel pour atteindre vos objectifs.
Les étapes pour atteindre votre poids idéal sont :
10 conseils pour réussir votre perte de poids
Perdre plusieurs dizaines de kilos nécessite une très forte motivation. Voici nos conseils pour la booster et la faire perdurer pendant toute la durée du programme Allurion.
Trouvez du soutien
Réussir à changer ses habitudes et ses comportements n'est pas une démarche solitaire. Vous pouvez compter sur votre diététicienne pour vous coacher, mais vous aurez également besoin de votre famille et de vos amis pour vous maintenir sur le chemin de la réussite. Nos proches peuvent constituer un soutien le plus fiable si vous les impliquez dans votre parcours.
Définissez vos objectifs
Afin de rester concentré(e) sur vos objectifs, vous devez définir exactement ce que vous souhaitez réaliser, et pourquoi. Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous voulez perdre du poids, faites-en part à votre diététicienne et établissez un plan pour atteindre vos objectifs. Plus votre plan d’action sera détaillé et précis, plus vous aurez de chances de le mettre en œuvre et de vous y tenir.
Fixez-vous des objectifs à court et à long terme
Considérez vos objectifs comme une destination à atteindre dans un laps de temps déterminé. Un objectif à court terme serait, par exemple, de manger un fruit au goûter pendant une semaine. Un objectif à plus long terme pourrait être, par exemple, une perte de 12 kilos en 4 mois. Lorsque vous aurez atteint votre objectif, vous pourrez vous en fixer d’autres, afin de réaliser des progrès constants.
Changez vos habitudes
Pendant les 16 semaines de la mise en place du ballon, l’un des objectifs essentiel est de créer de nouvelles habitudes. Une habitude est le résultat d’une action répétée de manière systématique dans le temps. La répétition permet à une action de devenir automatique, ce qui signifie qu’elle ne demande plus d’efforts pour être maintenue dans la durée.
Plus une action est simple, plus elle a de chances de devenir une habitude. Par exemple, vous pouvez reprendre l’habitude de rajouter des morceaux de pomme sur vos céréales, ou de commander une salade supplémentaire au restaurant pour arriver à satiété et éviter de commander d’autres aliments moins sains.
Mangez plus sainement
Vous devez peut-être modifier certaines de vos habitudes quotidiennes, comme par exemple vos méthodes de cuisson, votre programme d’exercices physiques ou encore le grignotage, chez vous ou sur votre lieu de travail. Vous n’aurez pas besoin d’introduire des changements radicaux pour manger plus sainement. Vous n’aurez pas non plus besoin de changer toutes vos habitudes en même temps. Avec le temps, de petits changements feront une grande différence au niveau de votre santé et vous aideront à maintenir votre perte de poids.
Planifiez
La planification est essentielle pour rester sur la bonne voie. Vous pouvez choisir de planifier votre journée ou votre semaine. Planifiez vos repas, vos collations, ainsi que les horaires et les quantités. Cela permettra de préparer certains repas à l’avance pour vous faciliter la tâche. Assurez-vous d’avoir les aliments ou les ingrédients dont vous aurez besoin à la maison. Lorsque vous aurez faim, la tentation de vous rabattre sur des aliments moins sera ainsi diminuée.
Suivez vos progrès
Effectuez un suivi régulier de vos choix alimentaires, de votre niveau d’activité, de votre poids et de votre taux de graisse corporelle. Cela vous aidera à voir les progrès accomplis au fil du temps et à comprendre d’où proviennent vos éventuelles difficultés afin de pouvoir les résoudre avec l’aide de votre diététicienne. La balance connectée Allurion et des applications de communication vous permettent de rester en contact permanent avec votre diététicienne.
Surveillez vos émotions
C’est important, car cela peut vous aider à identifier les raisons – autres que la faim – qui vous poussent à manger. Vous ressentez peut-être de l’ennui, de la tristesse ou du stress ? Comprendre les facteurs déclencheurs peut vous aider à mettre en place des stratégies pour gérer ces émotions de manière plus saine. Dressez une liste de techniques de distraction en cas d’ennui et d’activités apaisantes qui vous aideront lorsque vous ressentirez une envie de manger.
N’oubliez pas de vous récompenser et de célébrer
Les petits plaisirs et les récompenses doivent faire partie de notre existence, sinon nous finissons par nous sentir privés et frustrés, ce qui nous donne envie « d’abandonner ». Faites une liste des récompenses non alimentaires dont vous pouvez vous gratifier à chaque victoire et chaque étape franchie.
Restez dans la simplicité
Plus le plan est simple, plus les chances de réussite sont grandes. Personnalisez votre plan et modifiez-le en fonction de ce qui vous convient le mieux.
Prise de RDV pour le programme Allurion
Vous souhaitez rencontrer une diététicienne en consultation à la Clinique des Champs-Elysées ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !