Viveve® : La radiofréquence pour raffermir le vagin

Indications
Séance
Suites
Résultats
Prix

Le traitement Viveve® utilise la radiofréquence pour traiter le relâchement du vagin et améliorer les problèmes de fuites urinaires. Il offre une solution rapide et efficace pour toutes les femmes qui souffrent silencieusement de ces problèmes.

Indications

Les indications : La laxité vaginale et l'incontinence urinaire

Tout comme la peau, le tissu vaginal est constitué de fibres de collagène. Après un accouchement par voie basse ou avec l’âge, un relâchement au niveau de l'ouverture du vagin s’installe progressivement. La laxité vaginale entraîne souvent des problèmes de fuites urinaires ainsi qu’une diminution des sensations lors des rapports sexuels.

Viveve® est recommandé pour les femmes après un accouchement et pour celles qui sont (pré)-ménopausées.

Par contre, ce traitement n’est pas indiqué chez les femmes qui portent un stérilet. A éviter également pendant la période des règles menstruelles.

Séance

Le déroulement de la séance de Viveve®

Viveve® utilise de la radiofréquence monopolaire refroidie au cryogène. La patiente ne ressent donc aucune douleur ou sensation d’inconfort pendant le traitement.

 

Une seule séance de trente minutes suffit.

Le médecin place la pièce à main directement sur la muqueuse. Il s'arrête dans le premier tiers du vagin en cas de relâchement et l'introduit plus avant dans le canal vaginal en cas d’incontinence urinaire.

La radiofréquence traverse la couche superficielle agit dans le tissu conjonctif entre trois et six millimètres de profondeur. La chaleur stimule les fibroblastes et accroît la production de collagène et d’élastine.

La radiofréquence a une double-action :

  • Raffermit le plancher pelvien situé à l’entrée du vagin grâce à la création d’un nouveau collagène.
  • Accroît la vascularisation du tissu vaginal grâce à l’amélioration de la circulation sanguine et des connexions nerveuses, ce qui réduit légèrement la sécheresse vaginale. Pour cette indication précise, il est conseillé de combiner Viveve® et le laser MonaLisa Touch®.
Suites

Les suites de la radiofréquence pour l’intime

Après la séance, prévoir un léger gonflement et des rougeurs pendant quelques heures. La patiente reprend ses activités immédiatement mais elle doit s’abstenir de relations sexuelles pendant une semaine.

Résultats

Les résultats

La patiente ressent tout de suite une augmentation des sensations et constate une amélioration du raffermissement dès le premier mois. Le résultat est optimal après trois mois.

Les études cliniques ont montré que 90% des femmes traitées étaient toujours satisfaites douze mois après la séance.

Prix

Le prix du traitement Viveve®

Après chaque séance de Viveve®, la patiente peut bénéficier d’un traitement Milta Gyneco pour réduire l’inflammation et booster les résultats.

Indications
Tarifs TTC*

Laxité vaginale

2500€
Autres frais
Tarifs TTC*

Consultation avec le médecin

50€

* Le prix est indiqué pour 1 séance. TVA à 20%

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !