Atténuer les rides d’expression de Julie

Léa vient pour son amie Julie qui est en pleine crise de la quarantaine. En ce moment elle plaque tout, le mec, l’appart, le boulot, les fringues, tout ! Elle a décidé de changer complètement de vie. Léa compte sur les experts pour offrir à Julie un nouveau départ avec un look adapté à sa personnalité.

Julie a un visage très expressif et les rides du front, entre les sourcils et au coin des yeux sont de plus en plus visibles. Elle fait des injections de Botox.

Julie est jeune, pétillante, dynamique mais elle s’habille comme une grand-mère. Elle ne fait pas réellement attention et elle prend le premier truc confortable qui lui tombe sous la main. Dans son passé, elle s’est beaucoup occupée des autres, elle a travaillé auprès des personnes âgées, des handicapés mentaux, elle se donne beaucoup dans les associations. Du coup Julie a complètement oublié de m’occuper d’elle. Aujourd’hui, elle a gagné de la confiance en elle, elle veut révéler son côté dynamique. A la poubelle le passé et en avant le présent. C’est une aventurière, elle est prête à donner aux experts carte blanche pour la relooker.

Julie a des petits complexes à cause de ses petites ridules. Comme elle sourit beaucoup, c’est ce qu’on voit en premier. Pour les rides de la patte d’oie et la ride du lion, on utilise la toxine botulinique. Dans cette région du visage, on n’utilise pas ou peu l’acide hyaluronique car il peut être dangereux. On va estomper ces rides en endormant les muscles grâce à l’action de la toxine botulinique.

C’est un produit qu’on va injecter précisément dans des muscles pour pouvoir les endormir sélectivement. Il ne s’agit pas d’endormir tout le visage. Et on ne les endort pas pour toujours surtout. Ils se mettent au repos pendant environ 6 mois. Pendant toute la période où les muscles sont au repos, les rides s’estompent. Au-delà des ces 6 mois, les rides reviennent comme avant. Grosso modo, c’est 1 à 2 séances par an si Julie veut un effet continu.

Après plusieurs jours de réflexion, Julie a décidé de consulter un médecin spécialiste afin de traiter ses problèmes de rides. Alors pour cela direction la Clinique des Champs-Elysées.

La toxine botulinique va avoir un effet double. Elle va mettre les muscles au repos, ce qui va estomper les rides. Mais elle va nous permettre également de nous faire perdre l’habitude de froncer inutilement les sourcils. Cette technique bien maîtrisée donne vraiment d’excellents résultats.

Une séance de toxine botulinique est réalisée en 10 à 15 minutes. Les effets apparaissent au bout d’une semaine généralement et perdurent pendant environ 6 mois. Après la séance, la patiente ne doit pas s’allonger pendant une heure. Maintenant que les rides de Julie sont effacées, Charla, Léa et Nico vont pouvoir s’occuper de sa nouvelle apparence. Pour nos trois experts, le challenge est de lui transformer en femme glamour pleine de confiance en elle. En se regardant dans le miroir, Julie se trouve très belle. Pour elle, cette transformation met le point final sur le livre de son passé, elle ferme le livre du passé, elle le jette à la poubelle et maintenant elle peut commencer sa nouvelle vie et écrire un nouveau roman.

 
Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !