Le traitement de la couperose et le comblement des sillons nasogéniens de Sophie

Après 20 ans de mariage et quatre enfants, Olivier s’inquiète beaucoup pour sa femme Sophie, 50 ans, qui a complètement cessé de soigner son apparence. Elle ne sait plus comment s’habiller ni comment être belle.

 

 

Sophie est très affectée par sa couperose. Tous les matins, quand elle se réveille, la première chose qu’elle fait, c’est cacher ses rougeurs sur les pommettes. Elle a aussi un visage fatigué et triste qui manque de peps.

Après quelques jours de réflexion, Sophie a souhaité prendre rendez-vous avec un spécialiste à la Clinique des Champs-Elysées.

La couperose est due à des petits vaisseaux qui sont dilatés sous la peau. C’est très bénin mais ces rougeurs sont souvent à l’origine de nombreux complexes car les symptômes sont situés sur le visage.

Il existe plusieurs techniques pour faire disparaître la couperose. Chez Sophie, on a privilégié l’électrocoagulation Thermavein®. C’est un traitement facile d’accès, peu douloureux et très efficace.

Souvent, le caractère triste d’un visage est due à la chute de la queue du sourcil causée par le muscle orbiculaire. Pour ouvrir le regard et lui redonner de l’intensité, on peut endormir partiellement ce muscle avec des injections de Botox. Elles vont lifter la queue du sourcil tout en estompant les rides de la patte d’oie.

Autre chose qui donne au visage un caractère tristounet, ce sont les fameux sillons nasogéniens. Ce sont les rides qui partent du pli du nez vers la bouche. On peut les combler assez facilement avec des injections d’acide hyaluronique. On a du mal à les faire disparaître complètement mais on peut les estomper et les rendre moins profonds et moins visibles.

Les complications les plus fréquentes d’injections d’acide hyaluronique sont : hématomes, ecchymoses, rougeurs au point d’injection.

Même si plusieurs séances sont souvent nécessaires pour obtenir un résultat optimal sur la couperose, les premiers effets sont déjà visibles. Sophie est très contente et a repris confiance en elle !

Maintenant que le problème de couperose de Sophie est réglé, Charla, Léa et Nico vont pouvoir s’occuper de sa nouvelle apparence. Pour nos trois experts, le challenge est de la transformer dans un style casual mais sensuel et de retrouver l’assurance de sa jeunesse, quand elle était « la bombe » du village.

Quand elle s’est vue, Sophie a mis quelques minutes pour se familiariser avec sa nouvelle image. Elle est redevenue une belle femme. Olivier quant à lui est à nouveau être ensorcelé par la femme qu’il aime depuis 20 ans.

 
Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !