Lisser les cicatrices d'acné de Solange

Camille vient supplier les experts de l’aider à convaincre sa sœur d’abandonner son look trash aux couleurs criardes. Solange, 32 ans, porte des décolletés pour mettre sa poitrine en évidence, des jupes très courtes, elle est rasée dans la nuque avec une mèche de cheveux teinte en rose, elle se maquille « arc-en-ciel ». Son style est trop sexy, trop osé.

 

 

Solange a eu de l’acné après sa grossesse et il subsiste des cicatrices sur son visage. Elle fait un resurfacing de la peau avec un laser fractionné à la Clinique des Champs-Elysées.

Solange a souffert de mélasma pendant sa grossesse. Puis elle a eu pleins de kystes et de boutons. Elle a des taches, des trous, des cicatrices sur la peau. Son maquillage et son look, c’est sa façon de détourner le regard des autres de son visage.

Pour les cicatrices d’acné, on utilise le laser fractionné Smartxide Touch®. On applique le faisceau laser sur la zone à traiter. Cela va faire plein de micro-croûtes. Ces croûtes en cicatrisant vont donner une peau neuve avec des traces moins visibles.

Une fois que les cicatrices sont profondes et bien installées, il peut être difficile de les enlever complètement. En revanche, on a aujourd’hui des techniques pour vraiment améliorer l’aspect de la peau. Le laser va permettre un lissage, ce qu’on appelle un « resurfacing » de la peau.

Après quelques jours de réflexion, Solange a décidé de consulter un spécialiste pour redonner à sa peau l’éclat de ses 20 ans. Et c’est donc sûre d’elle et de son choix qu’elle se rend à la Clinique des Champs-Elysées.

Les cicatrices d’acné sur le visage sont un problème assez fréquent et peuvent être à l’origine de complexes vraiment importants. Comme souvent, en médecine esthétique, plusieurs techniques peuvent être discutées. Pour les cicatrices d’acné, on a des lésions qui sont ponctuelles avec des intervalles de peau saine. On va privilégier le laser, qui est une technique ciblée.

On appelle un laser fractionné, un laser qui va frapper la peau en différents endroits mais qui va laisser des intervalles de peau libre entre les faisceaux. Ces zones libres entre les impacts vont permettre à la peau de cicatriser plus vite et d’avoir moins d’effets secondaires.

On obtient des résultats dès la première séance mais il en faut trois ou quatre pour avoir un résultat optimal. Une séance dure entre dix et vingt minutes. Les suites sont des rougeurs, des petites croûtes. A partir du troisième jour, la peau desquame, c’est-à-dire qu’elle pèle comme après un coup de soleil. Généralement, la cicatrisation complète est obtenue en dix jours.

Maintenant que le problème des cicatrices de Solange est réglé, Charla, Léa et Nico vont pouvoir s’occuper de sa nouvelle apparence. Pour nos trois experts, le challenge est de la transformer en femme raffinée et apprendre à être sexy sans être too much.

Camille adore le nouveau look de sa sœur. Solange apprécie également sa nouvelle apparence. Elle fait plus femme et plus mature. C’est un effort pour toujours !

 
Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !