Le Russian Lips : la nouvelle technique d'injection pour les lèvres

Cette méthode permet de façonner les lèvres de la bouche en forme de cœur, un peu à la façon des « poupées russes ».
Dernière mise à jour 12/04/2024
à la une
26/04/2024
A l’approche de l’été, les injonctions des magazines et des réseaux sociaux à avoir un corps de rêve deviennent de plus en plus pressantes. Avec succès d’ailleurs puisque 93% femmes et 78% des hommes préparent leur corps pour l’exposer au regard des autres pendant la période estivale. Si le désir d’être à son avantage est partagé par un grand nombre de personnes pour profiter sans stress de la plage, de la piscine et des activités en plein air, les attentes ne sont pas les mêmes en fonction de...
lien
25/04/2024
Le laser Aviclear™ traite l’acné et aide à prévenir les poussées futures en contrôlant les glandes sébacées. Cet appareil est le résultat de plus de quinze années de recherches réalisées conjointement par l’entreprise de dispositifs médicaux Cutera fondée en 1998 et le Wellman Center for photomedicine de Boston, le plus grand centre américain de recherches en lasers et techniques apparentées affilié à l’Ecole de médecine de l’université de Harvard. Aviclear™ est le premier laser à se concentrer...
lien
23/04/2024
Le Baby Botox® est le nouveau phénomène à la mode chez les influenceurs. Cette technique correspond à des injections de Botox microdosées pour adoucir et rajeunir le visage. Elle est utilisée pour la prévention de ridules ou de futures rides d’expression. Il est en effet logique de penser que, si on diminue la force d’un muscle d’expression à 20 ou 25 ans, les rides ne vont pas apparaître ou vont être marquées de façon visible plus tardivement. Le Baby Botox® permet d’obtenir une amélioration de...
lien
Vous aimerez aussi
12/04/2024
La rhinoplastie médicale est un acte de plus en plus demandé dans les cabinets de médecine esthétique. Refaire son nez sans chirurgie est désormais possible pour corriger des anomalies légères. La technique repose sur l’injection d’acide hyaluronique ou de botox, sans passer par le bloc opératoire. Voici les informations à connaître avant de sauter le pas. Qu’est-ce qu’une rhinoplastie médicale ? La rhinoplastie médicale consiste à refaire son nez sans intervention chirurgicale. Elle consiste à...
lien
12/04/2024
Étirer le regard est l’une des demandes les plus fréquentes à l’heure actuelle. Les fameux yeux de renard(e), ou foxy eyes, rendus célèbres par les personnalités publiques, n’ont de cesse de charmer, car ils confèrent au regard un aspect séduisant. Outre les astuces make up, il est désormais possible d’obtenir cet effet de façon plus durable grâce à une technique non invasive. Qu’est-ce qu’un foxy eyes ? Le regard « foxy eyes », autrement dit, les yeux de renard(e) (fox = renard en anglais), se...
lien
12/04/2024
Il y a de plus en plus de personnes de tous âges et de tous milieux qui se font tatouer. Si la plupart ne regrettent pas leur tatouage et le gardent à vie, d’autres souhaitent revenir en arrière et retrouver une peau intacte. Les femmes se demandent souvent si un traitement de détatouage au laser peut se faire pendant la grossesse et/ou la période d’allaitement. Faisons le point sur les bonnes pratiques.
lien

Le « Russian Lips » est une technique d’injection d'acide hyaluronique dans les lèvres très prisée par les femmes depuis quelques années. Comme son nom l’indique, cette méthode spécifique vient de Russie et permet de façonner les lèvres en forme de cœur, un peu à la façon des « poupées russes ».

Qu’est-ce qui différencie le « Russian Lips » des autres techniques d’injections dans les lèvres ?

L’objectif du « Russian Lips » est de soulever les lèvres plutôt que d’augmenter leur volume. Pour obtenir cet effet, le médecin injecte microdoses d’acide hyaluronique verticalement en commençant à la base de la lèvre et en tirant le produit vers l’extérieur.

Il obtient ainsi une lèvre très plate dont les contours naturels sont préservés mais avec un arc de cupidon plus accentué en forme de cœur, ce qui donne aux lèvres une touche à la fois sensuelle et artistique. Le « Russian Lips » donne à la bouche un profil hyper plat sans effet « bec de canard », dû le plus souvent à un trop gros volume ou une projection trop importante des lèvres.

Qui peut bénéficier de la technique « Russian Lips » ?

Toutes les lèvres sont éligibles au « Russian Lips ». Petit bémol : Lorsque la patiente a des lèvres très fines, très effacées, il faut plus de temps avant d’obtenir l’effet souhaité et une, deux, voire trois sessions sont alors nécessaires pour avoir une bouche pulpeuse.

Les contre-indications sont les mêmes que pour toute injection d’acide hyaluronique, à savoir principalement : les maladies auto-immunes, des infections en cours, la grossesse ou l’allaitement.

Comment se déroule la séance d’une injection « Russian Lips » ?

La procédure dure une vingtaine de minutes avec un contrôle systématique à 15 jours. C’est à ce moment-là qu’on fait la petite retouche finale pour harmoniser les zones où le produit a été résorbé par les lèvres.

Après avoir démaquillé et désinfecté les lèvres, le médecin fait les injections. La technique des Russian lips est moins douloureuse qu’une injection classique des lèvres car il y a moins de points d’entrées de l’aiguille. La douleur est donc réduite au minimum.

Pour les personnes plus sensibles, on met une crème anesthésiante une demi-heure avant la séance. Ainsi, l’injections se passe de manière très fluide, très naturelle avec un petit inconfort parfois mais sans véritable douleur.

Le résultat final de l’intervention est visible après environ 3 jours, le temps que les lèvres aient dégonflé suite au léger traumatisme de l’injection dans la muqueuse.

Quelles sont les suites ?

Après la séance, la patiente reprend ses activités de manière normale. Durant les premières heures, il est conseillé d’appliquer une compresse froide sur les lèvres pour limiter le gonflement et les ecchymoses. Il faut attendre 24 heures avant de se maquiller et penser à bien hydrater ses lèvres.

Combien de temps dure le résultat ?

Le « Russian Lips » dure en moyenne 6 à 8 mois, voire un an en fonction des produits utilisés. Quel est le prix d’une injection « Russian Lips » ?

Le prix est similaire à celui d’une injection des lèvres classique. Il dépend du produit utilisé par le médecin (Restylane juvéderm, Volbella, etc.) et de la quantité d’acide hyaluronique utilisée. De façon générale, les tarifs varient entre 380€ et 420€ par seringue.