La technique du palper-rouler : idéale pour combattre la cellulite

Beaucoup de femmes se sentent inconfortables face à leur peau d’orange et à la cellulite qui s’accumulent. Le palper-rouler se présente comme une technique de massage de référence pour le traitement des amas graisseux (URL à créer), lisser la peau et améliorer la circulation sanguine.

Recommandé par de nombreux professionnels de la santé et de l’esthétique, découvrez cette méthode simple et naturelle, qui offre un résultat satisfaisant et durable.

Qu’est-ce qu’un massage palper-rouler ?

La technique du palper rouler (ou pincer-rouler) consiste à pétrir la peau et les tissus sous-cutanés afin de favoriser l'élimination de la graisse par les cellules graisseuses, et d'activer ainsi la circulation veineuse et lymphatique.

Ce massage manuel peut être réalisé soi-même ou confié aux mains expertes d'un masseur professionnel, pour obtenir un meilleur résultat. Le palper-rouler consiste à pincer légèrement la peau entre le pouce et l’index, puis de la rouler (d’où son nom) et de la faire remonter progressivement du genou jusqu’aux hanches.

Pour être efficace, cette technique minceur doit être effectuée une vingtaine de minutes environ de manière régulière, d’autant plus si elle est pratiquée en automassage.

La technique du palper rouler permet de se débarrasser des amas graisseux (URL à créer) logés dans certaines parties de notre corps, principalement le ventre, les hanches, les fesses ou les cuisses. Au bout de plusieurs séances, vous ressentez les premiers effets et observez les premiers résultats sur votre peau raffermie.

Quels bénéfices apporte la technique du palper ?

La cellulite est une accumulation de graisse sous la surface cutanée formant un aspect disgracieux de la peau appelé « peau d’orange » ou « capiton ». Les amas graisseux apparaissent notamment au niveau du ventre et du bas du corps.

Le palper-rouler est une technique de massage minceur, qui permet de gommer durablement la cellulite de manière non invasive. Elle favorise l’élimination des toxines accumulées dans les graisses et permet donc d’épurer le système immunitaire.

Elle stimule également la circulation des graisses, en relançant les échanges cellulaires. Cette méthode s’avère très efficace pour les personnes qui souhaitent retrouver une peau plus ferme et plus lisse.

Outre ses bienfaits sur la peau et la silhouette, cette technique favorise la détente et la relaxation de l’ensemble du corps. Elle libère les tensions nerveuses et peut également soulager certaines douleurs mécaniques comme le mal de dos, les contractures musculaires, etc.

En quoi consiste la technique ?

Il existe deux manières de réaliser un massage palper-rouler :

1. Le geste manuel

Ce massage minceur consiste en une succession de « pincements » de la peau, en réalisant des plis, afin d'assouplir les tissus et d'activer la circulation. En adaptant le geste et la force de ses doigts, le massage doit être efficace sans être douloureux.

2. Une machine

L’appareil minceur exerce des aspirations plus ou moins fortes sur les parties du corps à traiter. En aspirant une zone de peau, un pli se crée entraînant un appel de sang. Le va-et-vient de la machine sur la peau favorise l’oxygénation des cellules et l’évacuation des toxines.

Pour conserver des résultats à long terme, il est conseillé d’avoir une alimentation équilibrée et de pratiquer une activité sportive régulière. La technique du palper rouler est indiquée dans les problèmes de cellulite mais ne traite pas les excès de poids.

La technique du palper-rouler est contre-indiquée chez les personnes présentant des problèmes cutanés, telles que des varices, des plaies, des hématomes ou sur les jambes à très mauvaise circulation veineuse.

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !