À quel âge commencer le botox ?

Vous envisagez de recevoir un traitement au botox, mais vous vous demandez si vous n’êtes pas trop jeune ? Vous souhaitez lisser vos rides pour rajeunir votre visage grâce au botox ? Il n’y a pas d’âge pour améliorer son apparence grâce au botox. Ce médicament bloque cependant la contraction des muscles, il ne s’agit pas d’un produit de comblement. Aussi, il ne peut être utilisé que dans certains cas précis.

À quel âge commencer le botox ? Pour traiter quelles rides ? Découvrez la réponse à vos questions dans ce nouveau guide-conseil.

À quel âge commencer le botox ?

Il n’y a pas d’âge idéal pour commencer les injections de botox. Tout dépend de l’état de votre peau. Certains patients sont touchés précocement par le vieillissement cutané. Le botox permet de traiter les rides d’expression. Celles-ci apparaissent plus tôt chez les personnes ayant un visage très expressif, mais ce n’est pas tout.

Les personnes qui s’exposent au soleil sans protection, qui fument, dorment peu, ne s’hydratent pas et ont une mauvaise alimentation ont la peau qui se creuse plus facilement. Cette dernière est en effet plus sensible et desséchée. De manière générale, les patients commencent le botox vers 30 ans, lorsque les rides sont bien visibles au repos.

Jusqu'à quel âge faire du botox ?

Théoriquement, il est possible de se faire injecter du botox à tout âge. Les injections de toxine botulique sont cependant déconseillées aux personnes de plus de 65 ans (selon l’état de leur peau), car peu efficaces. Les rides sont profondes, les sillons bien ancrés et la peau est moins élastique. De ce fait, le botox ne corrige que partiellement les rides sur les peaux très matures.

À quel âge se forment les premières rides ?

Les premières rides se forment autour de la trentaine. Les rides d’expression comme les rides du front et les rides pattes d’oies sont les premières à apparaître. On peut aussi observer assez tôt de petites ridules (souvent liées au soleil et au manque d’hydratation de la peau) chez les personnes assez jeunes. Les sillons nasogéniens apparaissent aussi de bonne heure, de même que l’affaissement de la queue des sourcils. Les rides au niveau des lèvres (pli d’amertume), la ride du lion, la ride du fumeur et les rides statiques profondes, elles, apparaissent plus tard, généralement à partir des 40 ans. Les rides du cou sont les dernières rides à faire leur apparition. Tout dépend de votre mode de vie, des expressions de votre visage et des soins que vous accordez à votre peau.

Comment retarder l’apparition des premières rides ?

Vous souhaitez sans doute garder une peau jeune aussi longtemps que possible. Bien entendu, nous ne pouvons pas retarder pour toujours les effets du temps sur notre peau. Certaines astuces permettent toutefois d’éviter les rides et de garder une peau tonique :

  • Vous protéger du soleil ;
  • Consommer des vitamines, des oméga 3 et de bons acides gras saturés ;
  • Ne pas fumer ;
  • Vous hydrater chaque jour ;
  • Bien vous démaquiller et vous nettoyer le visage.

Vous l’avez compris : vous pouvez commencer un traitement au botox dès l’apparition des premières rides d’expression. La majorité des patient(e)s commencent les injections de botox autour de la trentaine. C’est en effet à partir de cet âge que l’on constate les premières rides profondes. Contrairement à l’acide hyaluronique, le botox ne peut pas et ne doit pas être utilisé en préventif.

Procédez à de petites corrections de votre apparence grâce au botox et à l’acide hyaluronique. Diminuez vos rides, ou remodelez votre visage (ovale, nez, bouche…) grâce à la médecine esthétique. Vous ne savez pas vers quelle intervention vous diriger ? Vous voulez corriger vos petits défauts sans passer par la chirurgie ? Nos conseillers vous renseignent et répondent à toutes vos demandes par téléphone et par mail.

Découvrez tout du botox :

Prise de RDV pour des injections de Botox

Vous souhaitez venir en consultation à la Clinique des Champs-Elysées ?

Pour en savoir plus sur les injections de Botox vous pouvez consulter nos autres pages :

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !