Pourquoi le botox élimine-t-il les rides ?

Le botox est une solution parfaite pour lutter contre le vieillissement cutané. Ce traitement médical répond en effet parfaitement aux besoins des patients ayant des rides d’expression. Le botox est utilisé en médecine classique, pour lutter contre les muscles se contractant involontairement.

Pourquoi le botox élimine-t-il les rides ? Comment agit-il ? Quand l’utiliser ? Sur quelles rides le botox est-il efficace ? La Clinique des Champs-Élysées vous dit tout dans ce nouveau guide-conseil.

Le botox, c’est quoi ?

Le botox, également appelé toxine botulique ou toxine botulinique de type A, est une molécule provoquant la paralysie ponctuelle des muscles. Cette molécule est une protéine, synthétisée à partir de la bactérie Clostridium botulinum. À l’origine, cette bactérie était responsable du botulisme, une maladie mortelle provoquant des spasmes musculaires. La toxine botulique utilisée pour faire des injections ou des médicaments est absolument sans danger.

On utilise le botox en médecine traditionnelle comme en médecine esthétique. Il s’agit d’un traitement permettant de lutter contre diverses maladies provoquant des contractions musculaires involontaires. Le botox bloque temporairement les muscles du patient, empêchant les spasmes. La toxine botulique bloque en effet la transmission entre les muscles et leurs neurones, réduisant la contraction musculaire. On utilise aussi le botox en médecine esthétique.

Pourquoi le botox élimine-t-il les rides ?

Le botox permet de traiter les rides d’expression. Il bloque temporairement les muscles en position relâchée. Les muscles sont en quelque sorte mis au repos. De ce fait, les rides et ridules provoquées par les contractions des muscles faciaux ne se voient plus. Le botox est un produit d’injection résorbable naturellement. Il ne fige pas les traits du visage et s’estompe au fil des mois. Le botox agit généralement 3 à 6 mois, après quoi les muscles reprennent leur position initiale.

Quelles rides élimine le botox ?

Le botox est utilisé sur les rides d’expression, aussi appelées rides dynamiques. Contrairement à l’acide hyaluronique, le botox n’apporte pas de volume. Il n’est pas injecté dans le derme, mais directement dans le muscle responsable des rides de la zone à traiter. Le botox agit rapidement et bloque le muscle des rides d’expression, ce qui lisse la peau. Il est particulièrement recommandé pour le traitement :

  • Des rides du front ;
  • Des pattes d’oies ;
  • De la ride du lion ;
  • Des sillons nasogéniens ;
  • De la ride du fumeur ;
  • Des queues des sourcils qui s’affaissent.

On réalise parfois des injections d’acide hyaluronique en plus des injections de botox. Ce produit hydrate la peau en profondeur et comble les sillons. On l’utilise pour effacer les rides statiques ou resculpter une zone du visage (lèvres, nez, ovale du visage, menton…).

Vous savez maintenant pourquoi le botox élimine les rides et comment l’utiliser. Vous souhaitez lutter contre les signes de l’âge sans passer par la case chirurgie ? Les injections de botox et d’acide hyaluronique pour le corps et le visage sont faites pour vous. Ces deux techniques permettent d’obtenir un résultat rapide sans risques.

Choisissez un professionnel compétent pour réaliser vos injections beauté en toute sérénité. La dose de botox doit soigneusement être calculée pour vous offrir un résultat naturel. Nous vous proposons des injections partout en France, mais aussi des soins comme les peelings ou la mésothérapie. Notre objectif est de vous offrir des prestations de qualité, adaptées à vos besoins et à vos envies.

Découvrez aussi tous nos guides pratiques, dans lesquels nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir avant de réaliser des injections de botox :

Prise de RDV pour des injections de Botox

Vous souhaitez venir en consultation à la Clinique des Champs-Elysées ?

Pour en savoir plus sur les injections de Botox vous pouvez consulter nos autres pages :

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !