À quelle fréquence effectuer une mésothérapie ?

La mésothérapie est un soin de médecine esthétique efficace pour résoudre de nombreux problèmes cutanés. Son principe ? Réaliser des injections point par point pour faire pénétrer des principes actifs sous la peau. Vous souhaitez commencer un traitement, et vous vous demandez à quelle fréquence effectuer une mésothérapie ? Nous vous livrons la réponse à votre question.

Rappels sur la mésothérapie

La mésothérapie est un traitement par injections. Il consiste à injecter de faibles doses de vitamines et d’actifs sous le derme pour obtenir un résultat précis, en utilisant une aiguille fine, placée sur une seringue ou un pistolet.

Autrefois seulement utilisé en médecine traditionnelle, ce type de traitement permettait de lutter contre les douleurs musculaires, ainsi que d’autres pathologies (entorses, rhumatismes…). Désormais, la mésothérapie est aussi utilisée en médecine esthétique. Les médecins esthétiques pratiquent des injections cutanées permettant d’améliorer la qualité de la peau du visage et du corps en estompant les rides et ridules, en hydratant le derme ou encore en donnant de l’éclat au teint.

La mésothérapie est aussi une réponse aux problèmes de perte de densité capillaire et aide à lutter contre la sécheresse du cuir chevelu. Enfin, ce processus à l’efficacité prouvée permet aussi de diminuer la cellulite.

Combien de séances de mésothérapie réaliser ?

Tout dépend du résultat souhaité. Un simple coup d’éclat demande moins de séances qu’un soin anti-âge. Prévoyez en moyenne entre 3 et 5 séances pour obtenir un résultat bien visible avec la mésothérapie. Le résultat est cependant visible dès la première séance d’injections. Il se voit immédiatement après la séance, mais est parfait après 10 jours environ.

Combien de temps attendre entre chaque séance de mésothérapie ?

Il est nécessaire d’attendre trois semaines entre chaque séance d’injection. Cela laisse le temps au produit d’agir. Nous vous recommandons de ne pas trop espacer les séances, afin que la solution injectée reste bien présente sous le derme d’une séance à une autre. Vous obtiendrez un résultat plus visible en procédant ainsi.

Combien de temps attendre entre deux traitements de mésothérapie ?

Un traitement complet de mésothérapie est l’ensemble de séances réalisé pour obtenir des résultats. Vous avez réalisé 3 à 5 séances de mésothérapie, et vous souhaitez savoir à quelle fréquence renouveler ce processus ? Il est recommandé d’espacer les traitements de 3 à 6 mois. Plus tôt, renouveler les injections ne sert à rien.

Le résultat obtenu est toujours présent, le produit d’injection encore actif sous votre peau. Passé 3 mois, les effets commencent à s’estomper. Attention : si vous avez réalisé plusieurs traitements de mésothérapie, vous pouvez espacer les traitements davantage. Plus les injections ont été réalisées, plus leurs effets durent longtemps. Vous pouvez sans souci attendre 6 mois, voire plus pour refaire une mésothérapie.

Vous savez maintenant à quelle fréquence effectuer une mésothérapie. Vous souhaitez faire des injections superficielles au visage, dans le cou ou au niveau du décolleté ? Profitez des techniques de mésothérapie proposées dans nos cliniques.

Le Mésolift et le Skinbooster vous permettront de retrouver une peau jeune et tonique. Nous vous proposons également des injections médicales pour prendre soin de vos cheveux et de votre cuir chevelu.

Prise de RDV pour une mésothérapie

Choisissez la zone d’injection à traiter et venez rencontrer un médecin en consultation à la Clinique des Champs-Elysées

Découvrez tous nos conseils sur la mésothérapie. Soin du visage, des cheveux, nous vous disons tout dans nos dossiers-conseils :

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !