Contenu

Si l’injection d’acide hyaluronique ou l’injection de toxique botulique se sont autant popularisées en médecine esthétique, c’est grâce à leur efficacité pour rajeunir une peau sans chirurgie. Mais un médecin esthétique dispose en réalité d’un panel plus large pour restaurer la beauté jeunesse d’une peau, en lui redonnant sans opération du volume, de l’élasticité, de l’éclat ou de la tonicité.

C’est même la possibilité d’un traitement anti-âge personnalisé en combinant s’il le faut différentes solutions techniques de rajeunissement.

Titre

La philosophie de la Clinique des Champs-Elysées Paris

Contenu

Notre Clinique souhaite vous proposer les techniques les plus innovantes, avec des dispositifs dernier-cri mais reconnus.

Notre choix technique s’appuie en effet toujours sur deux piliers avec lesquels nous ne transigeons jamais, efficacité et sans danger.

Comme médecins et chirurgiens esthétiques, nous sommes toujours à l’écoute des nouvelles techniques mais nous préférons toujours attendre qu’elles soient validées par plusieurs études médicales, indépendantes, scientifiques. Nous devons avoir la preuve de leur intérêt réel et de leur innocuité totale.

Vos médecins esthétiques de Paris se rendent ainsi dans des congrès internationaux, où ils s’entretiennent avec leur confrères pour partager expériences et ressentis.

Dans cet esprit, la Clinique des Champs Elysées privilégie si c’est possible les technologies validées par la pointilleuse FDA américaine (Food and Drug Administration) qui a pour principe premier l’absence de danger et le résultat avant après.

Titre

La Clinique des Champs-Elysées de Paris et l’innovation

Contenu

Nous mettons donc à la disposition de notre patientèle les appareils parmi les plus innovants, que ce soit en cryolipolyse, lasers, ondes EM…

Les appareils à base d’ondes non lumineuses par exemple vont procurer de l’énergie et de la chaleur au derme, pour induire une néo-collagénèse naturelle et un remodelage, avec des technologies comme la radiofréquence anti-âge de Profound ®, les HIFU (ultrasons Ulthera ® pour rajeunir le visage) ou les ondes HIFEM de EmSculpt ® pour le body-contouring.

Nos lasers regroupent un large choix de longueurs d’ondes, avec des lasers non ablatifs et ceux pour le resurfacing, afin de prendre en charges des peaux claires (phototype 1) aux peaux les plus foncées (phototype 6), sans risque de dépigmentation ou de brûlure.

Nous avons aussi des LED médicales en lumière froide, comme celles utilisées en médecine spatiale, avec un principe reconnu de photomodulation cellulaire très éloigné de la « chromothérapie » plus ou moins efficace.

Plusieurs de nos appareils innovants sont à faisceau fractionné pour limiter les suites, ce qui permet d’épargner près de 75 % de la peau ciblée, pour conserver des tissus sains servant de point de départ à la régénération cutanée.

Nous proposons à nos patients un diagnostic précis pour un traitement complet et personnalisé, avec si besoin plusieurs technologies.

Les dispositifs dernier-cri se présentent sous forme de plateformes associant sur un seul appareil plusieurs technologies performantes, telles que sur Venus Legacy ® (CEMP + RF), le laser Pico Plus ® Discovery polyvalent (Nd :Yag / Q Switched) ou la technologie AccentPrime ® (RF et ultrasons).