La méthode FUE, c’est quoi ?

La perte de cheveux est source de nombreux complexes. Vous souffrez de perte de densité capillaire ? Certaines zones de votre tête se dégarnissent ? Vous souhaitez vous faire greffer des cheveux ? La méthode FUE est une méthode de greffe utilisée dans nos cliniques. Ce traitement permet de prélever des greffons et de greffer des cheveux sans laisser de cicatrices. Découvrez ses caractéristiques, le déroulement complet d’une intervention FUE et les avantages de ce procédé.

Qu’est-ce que la technique de greffe FUE ?

La greffe FUE est une technique d’implantation de cheveux. FUE signifie (Follicular Unit Extraction), soit extraction folliculaire unitaire. Cette technique de greffe permet de transplanter des unités folliculaires (préalablement extraites de la zone donneuse) à la zone receveuse. Les poils et cheveux sont prélevés grâce à plusieurs outils FUE (FUE Sapphire, FUE Waw, DHI, FUE Fit, FUE Ice…).

Cette technique de greffe capillaire est aujourd’hui utilisée de façon quasi exclusive pour éviter une chute de cheveux définitive Elle préserve la zone donneuse, ce qui est très avantageux si plusieurs interventions sont nécessaires, notamment chez les hommes qui présentent une calvitie précoce.

Comment se déroule une greffe FUE ?

  • La tête du patient est rasée au niveau de la zone donneuse. Les unités folliculaires sont ainsi plus faciles à prélever. Seul un certain nombre de greffons est prélevé de la zone, afin de ne pas dégarnir préserver cette partie de la tête.
  • Les zones donneuses et receveuses sont identifiées.
  • Les zones à couvrir sont marquées.
  • L’extraction des follicules commence. Les techniciennes capillaires utilisent un outil appelé mini-punch. Il descend à 3 à 4 mm dans la peau, le long du follicule.
  • Les greffons sont déposés dans un sérum physiologique pour les protéger avant la transplantation.
  • Les greffons sont alors vérifiés un à un et triés.
  • Les unités folliculaires sont greffées dans la zone dépeuplée. Pour ce faire, le médecin utilise des lames à usage unique, de la taille des unitaires folliculaires. Cette étape est très importante. La taille et le positionnement des micro incisions déterminent le design final de la greffe de cheveux.

Quels sont les avantages de la greffe de cheveux FUE ?

La greffe FUE est une méthode de greffe dernière génération. L’opération est bien plus courte qu’une intervention avec la méthode de la bandelette. On peut utiliser cette technique pour la greffe de barbe comme pour la greffe de cheveux. C’est une méthode peu invasive et efficace.

La FUE permet également de prélever plus de follicules que les autres méthodes, sans risque de dépeuplement. Elle ne laisse pas de cicatrices et permet une récupération rapide. Les entailles créées étant peu profondes, les zones donneuses et receveuses cicatrisent habituellement en 2 à 3 jours seulement.

Cette intervention n’implique donc pas d’éviction sociale particulière. Le patient peut reprendre le travail et ses activités au bout de quelques jours seulement. Seules les activités physiques intenses sont à proscrire Nous vous conseillons de vous reposer pendant 15 jours à un mois après l’intervention.

Quelles sont les exigences de la méthode FUE ?

La greffe FUE est une greffe capillaire adaptée aux personnes qui perdent des cheveux sur une zone spécifique. Cette technique n’est pas adaptée à ceux qui n’ont plus de cheveux ou qui souffrent d’alopécie sur la majeure partie de la tête. La procédure est accessible aux patients ayant subi d’autres types de greffes et ayant des cicatrices sur la tête.

La méthode FUE laisse le patient assez libre. Il peut choisir un rasage complet, partiel ou en rideau. Le rasage en rideau consiste à raser uniquement la zone donneuse. Elle est principalement utilisée par les femmes, qui peuvent cacher la zone à nu avec leurs cheveux.

La clinique des Champs- Élysées utilise uniquement la méthode FUE pour la réalisation de ses greffes de cheveux. Obtenez une chevelure plus dense et dites adieu à l’alopécie grâce à notre technique de greffe fiable et innovante. Ce type de greffe permet de saisir même les cheveux courts et redensifie la chevelure.

Prise de RDV pour une greffe de cheveux

Vous souhaitez réaliser une greffe pour gagner en densité ? Vous souhaitez que votre médecin utilise une technique permettant un résultat parfait ? Contactez-nous pour obtenir des renseignements ou prenez rendez-vous pour une consultation préalable.

La consultation préalable est indispensable. Elle permet à nos médecins d’étudier votre projet, de vérifier sa faisabilité et de constituer votre dossier médical.

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !