Comment faire une greffe de cheveux sans cicatrices ?

Les techniques modernes de greffe de cheveux permettent désormais d’obtenir des résultats sans cicatrices. Une méthode de greffe de cheveux en particulier permet de faire une greffe de cheveux sans cicatrices. Il s’agit de la greffe FUE, une greffe permettant de combler les espaces dégarnis du cuir chevelu et d’augmenter la densité capillaire.

Pourquoi faire une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est une solution idéale pour lutter contre la perte de cheveux. La chute de cheveux est source de complexes pour de nombreux hommes et de nombreuses femmes. Elle peut provoquer une calvitie partielle comme totale. La greffe d’implants capillaires est une méthode permettant de retrouver une chevelure dense et fournie.

Les cheveux sont extraits directement de la chevelure du patient. Ils sont prélevés au niveau de l’arrière de la tête, entre la nuque et les tempes. Les greffons de cheveux sont donc parfaitement tolérés par l’organisme : il s’agit de la greffe de vos propres cheveux ou poils, et non de corps étrangers. Les implants capillaires sont indétectables à l’œil nu s’ils sont bien posés. Ils poussent et tombent comme les cheveux non greffés.

La méthode de greffe FUE pour une greffe de cheveux sans cicatrices

Le principe de la greffe FUE (Follicular Unit Extraction) est simple. Les unités folliculaires sont prélevées une à une sur le cuir chevelu de la zone donneuse. Les anciennes méthodes, comme la technique de la bandelette, consistaient à prélever directement une bande de cuir chevelu large de 1 à 2 cm. La bande était ensuite découpée en petites bandes contenant quelques cheveux, puis implantée sur la zone receveuse. Efficace, cette méthode présentait toutefois un avantage de taille. La zone donneuse étant suturée après le prélèvement, des cicatrices restaient visibles sur le crâne.

La méthode FUE, elle, est une greffe sans cicatrices. De petits points blancs peuvent apparaître suite au prélèvement des follicules capillaires avec le choï, punch ou micro punch. Ils sont néanmoins très discrets et disparaissent au bout de quelques semaines ou moins. Les cheveux sont implantés avec un outil permettant de greffer les cheveux de manière naturelle et sans laisser de cicatrices. Ce type de greffe est très efficace. Il permet à la chevelure de retrouver un aspect harmonieux et une belle densité. Réalisée sous anesthésie locale, cette procédure est sans douleur. Notez que ce traitement n’est pas adapté aux personnes souffrant de calvitie totale.

Quels sont les avantages de la greffe FUE ?

La greffe FUE présente de multiples avantages :

  • Elle est adaptée aux petites calvities comme aux calvities plus étendues.
  • Cette greffe de cheveux ne laisse pas de cicatrices.
  • Il est possible de raser la tête entièrement ou partiellement avant l’intervention.
  • Sous anesthésie locale, ce traitement est indolore.
  • Le résultat obtenu est très naturel.
  • La cicatrisation est rapide.
  • Le patient peut rapidement reprendre une vie sociale et professionnelle normale après la greffe de cheveux.
  • Il est possible de traiter toutes les zones de calvitie.
  • Il est possible de pratiquer une activité physique après la procédure.

Greffe de cheveux sans cicatrices, les autres méthodes

Il existe d’autres méthodes de greffe de cheveux sans cicatrices. Les techniques modernes sont en effet peu invasives.

  • La méthode DHI est une méthode de prélèvement et d’implantation des cheveux presque identique à la méthode FUE. Un médecin réalise cette intervention avec un injecteur DHI, un ustensile permettant de greffer les implants avec précision (angle, profondeur, direction…).
  • La méthode IFA : il s’agit d’une technique d’extraction et de greffe de cheveux innovante. La procédure est entièrement réalisée par un robot (comme notre robot Artas). Il réalise le prélèvement des greffons comme leur implantation. Seules nos cliniques à Paris sont équipées de cet outil pour micro-greffe automatique.

Prise de RDV pour une greffe de cheveux

Vous savez maintenant comment obtenir une greffe de cheveux sans cicatrices. Dans nos cliniques, nous posons vos implants grâce à la procédure FUE. Cette dernière présente de multiples avantages, à savoir un résultat naturel, durable et une grande densité capillaire.

N’hésitez pas à nous contacter pour fixer un rendez-vous et rencontrer notre équipe médicale. Nos interventions sont réalisées par des techniciennes capillaires et des médecins expérimentés.

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !