Le Programme Allurion comprend en règle générale la pose d’un ballon gastrique. En cas de surpoids résiduel important après 6 mois, votre diététicienne peut vous proposer la pose de deux ballons l’un après l’autre afin de vous aider à atteindre votre objectif.
Les indications du ballon séquentiel
Le placement séquentiel n'est jamais automatique même si vous avez un Indice de Masse Corporelle (IMC) très élevé au départ. On le propose aux patients en situation de surpoids et d'obésité qui gardent un IMC > à 27 après la pose du premier ballon et doivent encore perdre une dizaine de kilos ou plus.
Suis-éligible Programme Allurion?
Pour savoir si vous pouvez bénéficier du Programme Allurion, vous devez calculer votre Indice de Masse Corporelle (IMC). Il s'agit d'une mesure basée sur deux variantes : la taille et le poids corporel. La formule est simple : IMC = poids (kg) / taille (m2).
La procédure du ballon séquentiel
Le Ballon Allurion produit une sensation de satiété en prenant de la place dans l'estomac. En ayant besoin et en mangeant moins de nourriture, il y a une réduction des calories ingérées, ce qui se traduit par une perte de poids considérable.
Le ballon gastrique est mis en place lors d’une intervention de 20 minutes à peine. Il reste dans votre estomac pendant 16 semaines, puis il se dégonfle petit à petit et il est éliminé par voie naturelle.
Le traitement séquentiel consiste à placer 2 ballons l'un à la suite de l'autre.
Le premier ballon vous permet de démarrer votre parcours de perte de poids. Grâce au suivi régulier de votre diététicienne, vous faites l’apprentissage de nouvelles habitudes de vie. Vous apprenez à manger en plus petites quantités et vous faites régulièrement de l’exercice physique. Après 6 mois, vous perdez 14,7 kilos en moyenne.
Après l’élimination du premier ballon, vous faites une pause de deux mois pendant laquelle vous consolidez vos nouvelles habitudes de vie tout en continuant à bénéficier du coaching de votre diététicienne. Pendant, cette période, vous reprenez en moyenne 1,4 kilos.
La pose d'un deuxième ballon vous permet de relancer et d’amplifier votre perte de poids, avec un amaigrissement de 22 kilos en moyenne au bout de 12 mois.
Pendant toute la durée du ballon séquentiel, y compris pendant les deux mois de pause, la balance intelligente et la montre Health Tracker, connectées à l'application mobile Allurion enregistrent vos progrès et les partagent avec la diététicienne qui vous coache en temps réel.
Les résultats du ballon séquentiel
Les études cliniques montrent que les patients perdent entre 22,8% et 40,9% de leur poids total grâce au ballon séquentiel contre 10% à 15% pour un seul ballon. Jusqu'à 95 % de la perte de poids peut être maintenue 12 mois après l'évacuation du dernier ballon.
Le prix du ballon séquentiel
Le prix du Programme Allurion comprend la pose de 2 ballons gastriques, le suivi nutritionnel pendant 12 mois et la mise à disposition des applications intelligentes pour vous aider pendant votre perte de poids (balance et montre connectées).
Vous avez la possibilité de payer en maximum 4 fois. L'échéancier est défini au moment de la consultation.
Prestation
|
Tarifs TTC*
|
---|---|
Programme Allurion 12 mois (2 ballons) |
6900€
|
Autres frais
|
Tarifs TTC*
|
---|---|
Consultation |
50€
|
* TVA à 20%
Prise de RDV pour le programme Allurion
Vous souhaitez rencontrer une diététicienne en consultation à la Clinique des Champs-Elysées ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !