Combien de temps dure une séance de coolsculpting du menton ?

Le double menton est la conséquence d’un amas graisseux. Il peut se situer en superficie sous la peau ou être installé plus en profondeur. Le coolsculpting affine le bas de votre visage en faisant disparaître votre double menton. Cette méthode non invasive permet, lors d’une séance de trente minutes à une heure seulement, de détruire la graisse de manière locale et sans effort.

Qu'est-ce que le coolsculpting ?

Le coolsculpting est une technique de médecine esthétique, ayant recours au premier appareil de cryolipolyse possédant un agrément partout dans le monde, preuve de son efficacité. Ses capteurs brevetés permettent de pratiquer cette procédure médicale de remodelage en toute sécurité.

La cryolipolyse est un procédé de destruction des graisses par l’effet d’un froid intense délivré sur la zone à traiter. La pratique est simple et sans danger. Elle est également indolore, les patients ne ressentent aucune sensation. Le froid administré est à - 10° environ, ce qui anesthésie de manière efficace la partie ciblée. Une séance de cryolipolyse est relativement courte du fait de ce froid intense.

Sous l’effet de cette température aussi basse, les adipocytes visés (les cellules graisseuses), meurent et se résorbent. Ils sont alors éliminés de manière naturelle par le système lymphatique et l’action du foie. Tout au long du processus, la température est contrôlée au niveau de la surface de la peau et du derme. Les capteurs brevetés ciblent uniquement les bourrelets. En aucun cas, les cellules environnantes (peau, muscles, etc.) ne sont touchées.

Grâce à un nombre multiple d'applicateurs, l'appareil s'adapte parfaitement à toutes les parties du corps dont les bras, les cuisses, la culotte de cheval ou le visage. Le coolsculpting ne vise pas la perte de poids, mais a pour objectif de redessiner une silhouette.

Combien de séances sont nécessaires pour affiner un visage ?

La méthode du coolsculpting est également possible sur la zone du visage, notamment pour traiter un double-menton. Grâce à un applicateur adapté, l'appareil vient épouser la courbe naturelle du bas du visage (sous-menton et cou), pour traiter les cellules graisseuses du double menton.

Avec l'âge, la peau se relâche et perd en élasticité. Un double menton alourdit le bas du visage et peut être une source de complexe. Avec le coolsculpting, retrouvez rapidement une expression du visage rajeunie et plus dynamique.

Une séance dure de 30 minutes à une heure environ. Durant ce laps de temps relativement court, ce sont un quart à un tiers de la graisse du double menton qui sont détruits. Une seule séance peut suffire à obtenir un rendu optimal. Les premiers signes de résorption sont visibles dès le premier mois. Les résultats sont définitifs au bout de 2 mois.

La destruction par le froid de ces amas graisseux est définitive. En effet, les adipocytes détruits par le froid ne peuvent pas se régénérer.

Toutefois, il est nécessaire de respecter une bonne hygiène de vie après le traitement en adoptant une alimentation saine et en pratiquant de manière régulière une activité physique. Sans cela, les adipocytes qui n’ont pas été détruits vont stocker de nouvelles graisses et se développer.

Cette nouvelle technologie a fait ses preuves et comporte de nombreux avantages. Utilisée pour les femmes et pour les hommes, quels que soient leurs âges, elle corrige parfaitement le double menton, sans chirurgie ni anesthésie. Aucune éviction sociale à prévoir, vous pouvez retourner à vos activités aussitôt la séance effectuée.

Une procédure de coolsculpting est exclusivement réalisée en centre esthétique par des professionnels. Lors d’une première consultation, le praticien vérifie l’absence de contre-indications à cette méthode et vous oriente vers la solution la plus adaptée pour satisfaire vos attentes.

Prise de RDV pour la cryolipolyse

Vous souhaitez rencontrer un médecin en consultation à la Clinique des Champs-Elysées ?

Pour en savoir plus sur la cryolipolyse, vous pouvez consulter nos autres pages :

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !