Quel est le meilleur âge pour réaliser une cryolipolyse ?

Si vous envisagez une séance de cryolipolyse, sachez que vous pouvez le faire quel que soit votre âge, à partir du moment où vous êtes majeur.

Une bonne nouvelle, puisque les jeunes comme les seniors peuvent ainsi prétendre à ce traitement par le froid. La décision finale revient au professionnel esthétique qui pratique cette méthode non-invasive. Lui seul est en mesure de déterminer si vous ne présentez pas de contre-indications à cette technique efficace et indolore.

Qu'est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique de médecine esthétique dérivée de la cryothérapie (traitement par le froid). L'action d'un froid intense vient détruire les amas graisseux et redessiner la silhouette en éliminant les bourrelets disgracieux. Il s'agit d'une technique d’amincissement - et non d’amaigrissement, adaptée aux personnes qui ne sont pas en excès de poids mais qui veulent se débarrasser de ces bourrelets récalcitrants. Cette méthode permet de supprimer définitivement les bourrelets qui résistent au sport et aux régimes alimentaires. Elle apparaît comme une solution idéale, à la fois efficace, durable et sans douleur.

Le coolsculpting peut traiter la masse graisseuse localisée dans différentes zones du corps ou du visage, comme le double-menton, les bras, le ventre, les cuisses, les poignées d'amour, la culotte de cheval, etc. Les résultats sont visibles dès le premier traitement, mais plusieurs séances peuvent parfois être nécessaires.

Qui peut recourir à une cryolipolyse ?

Notre corps produit naturellement du collagène, une protéine indispensable à la qualité de la peau, responsable de son élasticité et de sa tonicité. Mais dès l’âge de 25 ans, la production naturelle par l'organisme ralentit, ce qui engendre une perte d'élasticité et de fermeté. Peuvent s'ajouter au vieillissement cutané des facteurs externes - génétiques, hormonaux ou après un accouchement, qui vont mettre à mal notre silhouette.

Si une alimentation équilibrée et la pratique d'une activitié physique régulière ne suffisent pas à tonifier et à affiner votre corps, il est donc tout à fait possible d’avoir recours à la médecine esthétique pour se débarrasser de quelques kilos superflus, sans effort ni difficulté.

La cryolipolyse fait partie de ces techniques. Elle est reconnue pour être une des plus efficaces et durables d’entre elles. Pratiquée de manière non invasive, elle est idéale pour les personnes majeures qui possèdent un indice de masse corporelle (IMC) normal (entre 18.5 et 25) et qui en éprouvent le besoin. En effet, la cryolipolyse ne permet pas une perte de poids massive. Dans ce cas, il est préférable d'envisager une liposuccion.

Pour des raisons d’efficacité optimale, les bourrelets à traiter doivent pouvoir être pincés. Lors du premier rendez-vous, tous ces éléments seront abordés pour proposer un protocole personnalisé et le mieux adapté à vos objectifs silhouette.

Quelles sont les contre-indications ?

Sachant qu’elles sont peu nombreuses, il y a de fortes chances pour que vous puissiez bénéficier de tous les avantages de cette technologie de plus en plus plébiscitée par les patientes.

Il n’y a pas d’âge limite pour profiter des séances de cryolipolyse. À partir de 18 ans, vous pouvez consulter un médecin si vous le souhaitez pour avoir recours à ce type de traitement.

C’est surtout votre état de santé qui va être observé. Le praticien veut s’assurer que vous ne présentez aucune contre-indication à la cryolipolyse.

Les personnes ne pouvant pas réaliser de cryolipolyse si elles sont dans une de ces situations :

  • Cancer.
  • Hernie.
  • Les troubles de l'immunité.
  • Les personnes équipées d'un pacemaker.
  • Les personnes présentant des troubles circulatoires.
  • Les personnes souffrant d'infections cutanées.
  • Les diabétiques.
  • Les personnes sensibles au froid.
  • Ainsi que les femmes enceintes et allaitantes.

Il n’y a donc aucune limite d’âge pour pouvoir sculpter son corps. Néanmoins, si la cryolipolyse est très efficace, elle ne peut pas faire de miracle. Elle ne vient pas se substituer à une alimentation équilibrée et à l’exercice physique. Il faut au contraire les maintenir le plus possible pour obtenir des résultats durables.

Sachez enfin que les personnes qui ont une activité professionnelle peuvent reprendre leur travail aussitôt la séance terminée. En effet, cette méthode ne nécessite ni chirurgie ni anesthésie ou éviction sociale.

Prise de RDV pour la cryolipolyse

Vous souhaitez rencontrer un médecin en consultation à la Clinique des Champs-Elysées ?

Pour en savoir plus sur la cryolipolyse, vous pouvez consulter nos autres pages :

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !