Comment retirer un tatouage à l'encre de chine ?

Les tatouages amateurs sont souvent réalisés à l’encre de chine. Peu esthétiques, ces tatouages vieillissent assez mal et sont souvent regrettés. Vous avez un tatouage à l'encre de chine ? Vous voulez le faire disparaître ? Découvrez comment retirer un tatouage à l'encre de chine.

Le tatouage à l’encre de chine, c’est quoi ?

L’encre de chine est un type d’encre, traditionnellement utilisée en Asie pour écrire, peindre et dessiner. L’encre de chine était aussi utilisée pour faire des tatouages dans les temps anciens.

Désormais, le tatouage à l’encre de chine est un tatouage amateur. Les tatoueurs professionnels n’utilisent en effet pas ce type d’encre pour tatouer. Les tatouages à l’encre de chine étaient très fréquents dans le temps, souvent choisis pas les jeunes qui n’avaient pas le budget pour faire un vrai tatouage.

Les tatouages à l’encre de chine sont toxiques pour notre organisme. Il existe cependant plusieurs encres de chine, plus ou moins dangereuses pour notre santé. Les tatouages à l’encre de chine sont généralement réalisés avec du fil et une aiguille. Le fil est imprégné d’encre et passé sous la peau pour créer un dessin. Les pigments se déposent sous l’épiderme et se fixent.

Quels sont les inconvénients du tatouage à l’encre de chine ?

Tout tatoueur ou médecin vous le dira : il ne faut jamais faire de tatouage à l’encre de chine. Le processus de tatouage amateur en lui-même est dangereux, car il favorise les infections. Le matériel utilisé n’est pas stérile et pas spécifique.

L’encre de chine en elle-même est toxique. Elle peut provoquer des infections, mais aussi de nombreuses réactions allergiques. Enfin, l’encre de chine n’offre pas un beau résultat dans le temps. Les tatouages à l’encre de chine vieillissent en effet particulièrement mal. L’encre a tendance à s’étaler, et parfois à verdir ou à devenir grisâtre.

Nous vous conseillons vivement de passer par un tatoueur professionnel si vous souhaitez un tatouage, même si leurs prix sont plus élevés. Les tatouages effectués en salons sont plus durables, plus jolis et effectués dans des conditions d’hygiène parfaites (la réglementation qui entoure le tatouage professionnel est particulièrement stricte sur ce point).

Comment retirer un tatouage à l’encre de chine ?

Vous l’avez compris : le tatouage à l’encre de chine n’est pas très esthétique, ni bon pour votre santé. Vous avez un tatouage à l’encre de chine raté ? Pas de panique : le tatouage à l’encre de chine peut être enlevé grâce au laser de détatouage.

Les lasers de type Picoway sont particulièrement efficaces pour enlever ce type de tatouage. Quelques séances suffisent pour faire remonter l’encre de chine à la surface de la peau et à enlever complètement un tatouage. Les tatouages amateurs à l’encre de chine peuvent être supprimés en 3 à 6 séances en moyenne.

Le détatouage au laser n’est pas une méthode très douloureuse (tout dépend de votre sensibilité et de votre tatouage) et est la meilleure solution pour faire disparaître un tatouage. La zone traitée redevient généralement totalement vierge et cette procédure ne laisse pas de cicatrices.

Prise de RDV pour un détatouage

Vous souhaitez rencontrer un médecin en consultation à la Clinique des Champs-Elysées ?

Vous savez maintenant comment retirer un tatouage à l’encre de chine. Le laser vous évite de garder un tatouage raté, qui ne vous plaît pas ou ne vous plaît plus. La technique de détatouage est une procédure simple, permettant de faire disparaître les tatouages indésirables du derme en un nombre de séances réduit. Le détatouage est possible sur les tatoos à l’encre de chine, mais aussi sur les tatouages professionnels, monochromes ou en couleur.

Vous souhaitez effacer un tatouage ? Découvrez tous nos conseils :

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !