Comment se déroule une séance de détatouage Picoway ?

Vous regrettez de vous être fait tatouer ? Vous souhaitez réduire la visibilité de votre tatouage ou l’effacer totalement ? Le laser de détatouage Picoway fait partie des meilleures solutions médicales pour enlever un tatouage. Comment se déroule une séance de détatouage Picoway ? Nous vous décrivons toutes les étapes d’une séance de détatouage avec ce type de laser.

Le laser de détatouage Picoway, c’est quoi ?

Le laser Picoway est un laser de détatouage à trois longueurs d’onde. Il détruit les pigments des tatouages amateurs, professionnels, noirs ou colorés. Ce type de laser vient à bout des tatouages les plus difficiles rapidement. Très rapide, ce laser fait éclater les pigments d’encre rapidement et flashe sans s’interrompre (du moins, ce n’est pas perceptible, car les impulsions sont très rapprochées). Il évite donc les séances trop longues et douloureuses. Ce nouveau laser possède une technologie très innovante. C’est l’une des meilleures solutions pour effacer un tatouage à l’heure actuelle.

Comment se passe une séance de détatouage Picoway ?

Vous souhaitez savoir comment se déroule une séance de détatouage Picoway ? Nous vous détaillons tout le déroulement d’une séance pour enlever un tatouage avec ce type de laser.

La consultation préalable aux soins

Le patient rencontre son médecin pour la première fois. Ce dernier l’informe sur les risques du détatouage, le déroulement des séances et les soins à réaliser. Il observe le tatouage du patient pour définir le type de laser à utiliser et le nombre de séances moyen pour enlever le tatouage.

Le nombre de séances à réaliser dépend de la couleur du tatouage, de sa taille et du phototype du patient. Le praticien prescrit éventuellement une crème anesthésiante au patient. Un autre rendez-vous est fixé pour la première séance de détatouage Picoway.

La séance de détatouage Picoway

Une assistante installe le patient sur une table médicalisée, recouverte d’un drap stérile à usage unique. Elle enlève la crème anesthésiante, puis désinfecte la peau. Le médecin procède au traitement laser. Ce dernier est très court. Il se termine en appliquant une crème cicatrisante et hydratante sur la zone traitée et en faisant un pansement. Le médecin informe ensuite le patient des précautions à prendre et des gestes à réaliser dans les jours à venir.

Les suites d’une séance de laser de détatouage Picoway

Vous devez suivre les indications de votre médecin après la séance. Toute exposition au soleil de la zone est déconseillée dans les 15 jours suivant la séance. Vous devez aussi éviter les immersions prolongées dans l’eau, que ce soit sous la douche, dans votre bain ou une piscine.

Votre tatouage doit être lavé avec soin chaque jour. Vous pouvez utiliser un gel douche au PH neutre ou un savon antibactérien. Vous devez aussi appliquer une crème hydratante et cicatrisante 3 fois par jour et renouveler votre pansement à chaque fois.

Le patient doit observer un temps de repos allant de 6 à 8 semaines entre chaque séance de tatouage. Ce délai peut varier en fonction de la zone traitée et du temps de cicatrisation de la peau. Il est nécessaire de bien attendre que la peau se remette pour réaliser la séance suivante.

Prise de RDV pour un détatouage

Vous souhaitez vous lancer dans un détatouage au laser Picoway pour éliminer un tatouage indésirable ? Obtenez des résultats parfaits en prenant rendez-vous avec nos médecins dans le centre esthétique le plus proche de chez vous. Tatouages amateurs ou professionnels, taches cutanées, nos lasers ne laissent rien passer et vous garantissent un résultat sans cicatrices.

Vous avez des questions ? Découvrez tous nos articles sur le détatouage au laser :

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !