Pourquoi le laser de détatouage Picoway est-il efficace ?

Le laser Picoway est un laser de détatouage dernière génération. Puissant, précis et efficace, il détruit rapidement les pigments contenus dans l’encre de tatouage. Pourquoi le laser de détatouage Picoway est-il efficace ? Quels sont ses avantages ? À quels types de tatouages correspond-il ? Suivez le guide, nous répondons à toutes vos questions.

Le laser de détatouage Picoway, c’est quoi ?

Le laser Picoway est l’un des derniers lasers de détatouage mis sur le marché. Très puissant, ce laser est un laser picoseconde, soit un laser qui attaque l’encre de tatouage extrêmement rapidement.

Le terme picoseconde désigne en effet un millième de milliardième de seconde. Les impulsions du laser de détatouage Picoway détruisent l’encre de tatouage, qui se transforme en minuscules particules d’encres, éliminées par notre organisme.

Quels sont les avantages du laser de détatouage Picoway ?

Le laser Picoway permet d’effacer tous les types de tatouages :

  • Tatouages monochromes ;
  • Tatouages de couleur (vert, bleu, rouge ...) ;
  • Tatouages amateurs (à l’encre de chine, par exemple) ;
  • Tatouages professionnels.

Ce laser de détatouage détruit l’encre sans risque et il est efficace sur tous les phototypes (couleurs de peau). Il agit rapidement. Il faut prévoir entre 3 et 8 séances en moyenne pour faire disparaître totalement un tatouage.

Si les soins sont bien effectués entre les séances et que ces dernières ne sont pas trop rapprochées, le résultat est parfait. La beauté de la peau est préservée, aucune cicatrice n’est visible. Il ne reste pas de traces de l’encre de tatouage et la cicatrisation est rapide.

Ce type de laser permet aussi de limiter les douleurs. Il frappe si rapidement la peau que la douleur ressentie est très brève, voire nulle si une crème anesthésiante a été appliquée au préalable.

Comment se passe une séance de laser Picoway ?

Après avoir désinfecté la zone, le médecin utilise le laser sur une peau anesthésiée ou non. Une ordonnance pour une crème anesthésiante peut être délivrée au préalable et appliquée avant la séance.

Le médecin traite la zone en quelques secondes. Le temps de détatouage au laser est de seulement quelques minutes, voire quelques secondes pour les petits tatouages. En fin de séance, le médecin donne les indications à respecter entre les séances et fait un pansement.

Les séances doivent être espacées de 6 à 8 semaines en moyenne, afin que l’encre remonte à la surface de l’épiderme et que la peau se repose.

Vous savez maintenant pourquoi le laser de détatouage Picoway est un traitement esthétique efficace. Ne vous exposez pas au soleil entre les séances pour éviter les brûlures et ne vous immergez pas dans l’eau de manière prolongée.

Vous voulez enlever un tatouage raté ? Hydrater votre peau en profondeur ? Faire des injections pour effacer vos rides ? Venez nous rendre visite dans l’une de nos cliniques, réparties partout en France. Nous vous proposons tous les types de soins et vous accompagnons de manière personnalisée, en fonction de votre profil et de vos souhaits.

Prise de RDV pour un détatouage

Vous souhaitez rencontrer un médecin en consultation préalable aux soins ? Ce rendez-vous est indispensable pour faire le point sur votre projet et vos antécédents médicaux.

Vous souhaitez en savoir plus sur les modes de détatouage ? Consultez tous nos nouveaux articles :

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !