Esthétique : faire disparaître la graisse sans chirurgie

Quel plaisir d’être satisfait du reflet de son corps dans le miroir ! Mais parfois, des bourrelets disgracieux viennent jeter une ombre au tableau.

Vous avez beau surveiller votre alimentation, et vous tenir à votre emploi du temps sportif, rien n’y fait ! Pas de panique : la médecine esthétique dispose aujourd’hui de plusieurs méthodes médicales éprouvées, en plus de la chirurgie esthétique, pour éliminer la graisse sans chirurgie.

Prévenir l’accumulation de graisse : les bonnes pratiques

Une hygiène de vie saine passe par une alimentation équilibrée, et la pratique régulière d’une activité physique. Manger à la juste mesure de ses besoins, et tonifier ses muscles permet de ne stocker que l’essentiel dans les cellules adipeuses.

De même, une bonne hydratation encourage la sensation de satiété et favorise le drainage lymphatique. Enfin, un sommeil suffisant vous aidera à lutter contre le stress de la vie quotidienne, et les désordres alimentaires qui peuvent en découler.

Toutefois, ce n’est pas toujours efficace pour venir à bout de certains amas graisseux bien ancrés sur notre corps. Le recours aux techniques de la médecine esthétique est alors nécessaire pour traiter les cellules adipeuses récalcitrantes.

La médecine esthétique : réduire la graisse sans chirurgie

Idéales pour atteindre vos objectifs et remodeler votre silhouette, ces interventions esthétiques non chirurgicales permettent le traitement des amas graisseux localisés. Vous pouvez dire adieu à la graisse du ventre sans chirurgie !

Ces techniques peu invasives sont efficaces pour retrouver une esthétique du ventre, des cuisses, des hanches, des bras et de toute autre partie du corps. Elles ne sont cependant pas indiquées lorsqu’il y a un surpoids généralisé ou trop important.

La cryolipolyse

La cryolipolyse est un traitement qui utilise le froid pour neutraliser les adipocytes. Ces cellules graisseuses seront littéralement mises hors d’état de fonctionnement, sans toutefois abîmer la peau, les tissus ou les fibres musculaires.

La machine utilisée permet de cibler la zone que le patient souhaite traiter. L’appareil aspire la peau entre deux panneaux réfrigérés. Les séances durent une à trois heures selon l’effet escompté.

Cette technique de liposuccion sans chirurgie a des résultats satisfaisants pour réduire la graisse du ventre, la culotte de cheval ou encore traiter l’excès de graisse sur les hanches et les bras grâce à des pièces à main adaptées aux contours du corps.

Cette méthode est particulièrement indiquée pour le traitement des petits bourrelets sans excès de peau et traite aussi l’excès de graisse abdominale persistant malgré la pratique d’un régime adapté ou d’activité physique.

La radiofréquence

Ce traitement à base d’ultrasons cible les tissus graisseux en profondeur. Il a également l’avantage de lutter contre le relâchement cutané. Ce procédé a un très large spectre d’action : il contribue aussi bien à enlever la graisse du ventre sans chirurgie, qu’à rendre plus ferme la peau du visage ou de l’ensemble du corps.

Vous perdez facilement la graisse en excès et vous retrouvez une silhouette harmonieuse.

Les ondes électromagnétiques

La technique EMSculpt® est innovante. Grâce aux ondes électromagnétiques de haute intensité, les muscles se contractent de la même manière que lors d’un exercice physique intense. La dépense d’énergie est élevée. Les muscles puisent dans les réserves adipeuses, et entraînent l’élimination de la graisse au niveau du ventre.

Ce traitement est indiqué pour les personnes souhaitant se préparer à la reprise du sport et tonifier leurs muscles. Il est également destiné aux femmes en retour de couche désireuses de tonifier les muscles grand-droits de la ceinture abdominale, sectionnés lors d’une césarienne.

Cependant, il y a des contre-indications pour les femmes enceintes, et les porteurs d’appareils de stimulation cardiaque.

Et si mon problème est plus important ?

Votre surcharge graisseuse est telle qu’aucune de ces méthodes ne vous permet de venir à bout de votre graisse sans chirurgie ? Soyez rassuré : nous avons des solutions à vous proposer pour redessiner votre silhouette.

La liposuccion est la méthode phare pour supprimer les graisses sous-cutanées persistantes. Les plus fréquentes sont la liposuccion du ventre et la liposuccion des poignées d’amour. Néanmoins, elle se pratique aussi sur de nombreuses autres zones du corps : les mollets, les hanches, les cuisses, les genoux, les fessiers, les bras et enfin le visage. Les résultats après liposuccion sont véritablement installés au bout de 3 mois.

Si en plus de la surcharge graisseuse, vous avez un excès de peau au niveau du ventre, le chirurgien vous proposera une chirurgie abdominale.

Généralement conduite sous anesthésie générale, cette opération est menée avec tout le soin nécessaire. Les cicatrices d’une abdominoplastie sont positionnées sous le nombril et au-dessus du pubis.

Alors liposuccion du ventre ou abdominoplastie ? Si vous vous voulez savoir quelle solution vous convient, vous aurez à rencontrer notre chirurgien préalablement à l’acte chirurgical, afin de faire un bilan de santé complet. Éliminer la graisse sans chirurgie est également possible à condition que celle-ci soit localisée et peu dense.

Vous hésitez sur la technique à retenir ? Contactez-nous et discutons-en ! Nos experts vous conseillent et vous orientent dans votre choix.

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !