Épilation femme : conseils pour bien la réussir

Vous souhaitez être au top de votre beauté, mais vos poils vous mènent la vie dure ? Malgré une traque et un soin d’épilation régulier, ils sont nombreux à repousser en permanence. Vous aimeriez des astuces pour ôter cette barrière naturelle de l’ensemble de votre corps ? Focus sur l’épilation femme et les conseils pour la réussir.

Les différentes zones d’épilation féminines

L’épilation du corps et du visage

Vous avez toujours de la peine à réaliser une épilation de vos aisselles. Il faut dire qu’avec votre épilateur électrique, le moment reste fort désagréable ! Vous avez bien testé le rasoir pour retirer vos poils, mais la douceur de votre peau a malheureusement disparu. Le résultat est donc loin d’être net !

D’une façon générale, l’épilation de poils fins sur le visage reste également délicate. Pour éviter toute repousse paradoxale du duvet, il est d'ailleurs souvent préférable de faire une épilation électrique.

En outre, notre corps possède des zones plus douloureuses que d’autres à épiler. C’est le cas du visage. Prenons un exemple : vous réalisez l’épilation de vos sourcils avec une bande de cire ou une pince. Avouez-le : que vous la fassiez à la maison ou en institut, l’épilation reste une étape sensible pour vous.

Il en est de même lorsque vous souhaitez enlever ce petit duvet disgracieux au-dessus des lèvres. Au-delà du visage, les parties intimes demeurent des zones d’épilation encore plus sensibles et difficiles d’accès. Nous vous en parlons tout de suite.

L’épilation intime d’une femme

Vous avez effectué une épilation du maillot brésilien ou une épilation intégrale du SIF avec un rasoir à la maison ? Sur le moment, vous étiez satisfait du résultat de votre épilation du SIF. Pourtant, l’expérience a vite tourné au cauchemar ! Oui, il faut le savoir, avec cette méthode d’épilation, la repousse est rapide et donne lieu à un poil épais sur votre pubis. En plus, les irritations sont fréquentes avec cette technique.

Alors, vous allez devoir recommencer dans les plus brefs délais si vous souhaitez une épilation parfaite ! Parmi toutes les méthodes d’épilation, savez-vous qu’il en existe une :

  • Facile à faire ;
  • Durable ;
  • Sans douleur.

Elle concerne toutes les parties du corps, comme le maillot ou les sourcils. Suivez le guide : nous vous en parlons ci-dessous.

Réussir son épilation femme : la technique infaillible

Le laser : pour une épilation radicale

Vous souhaitez retrouver une peau soyeuse et lisse de façon quasi définitive. Le traitement au laser est l’une des seules méthodes qui vous le garantissent. Il empêche effectivement la repousse du poil en le désintégrant. Alors, comment cela fonctionne-t-il ?

Vos poils possèdent un pigment, la mélanine, qui attire l’énergie du laser. Elle permet ainsi la destruction intégrale du follicule pileux et du poil, en parallèle. C’est la raison pour laquelle cette technique est une épilation sans douleur doublée d’une efficacité exceptionnelle.

En effet, nous utilisons, dans notre centre laser, un dispositif innovant. Il est actif sur chaque type de poils.

  • Le laser Alexandrite élimine l’ensemble des poils sur une peau claire.
  • Le laser Nd:Yag désintègre la pilosité des peaux bronzées ou noires.

Rappelons, pour finir, qu’une séance d’épilation au laser est un acte médical. C’est pourquoi chaque traitement commence par un entretien avec un docteur en esthétique. Au cours de ce rendez-vous, le professionnel :

Vous vous demandez si vous pouvez pratiquer un tel traitement d’épilation au laser. Vous le saurez en découvrant les indications juste ici.

Dans quel cas utiliser le laser ?

La bonne nouvelle, c’est que cette technique d’épilation par laser vous permet de traiter toutes les zones d’épilation du corps. Elle convient donc pour une région sensible, comme les lèvres ou encore le maillot. Grâce à elle, vous réalisez même en quelques semaines :

Un tel soin permet également :

  • D’éliminer un poil incarné ou un microkyste ;
  • De traiter l’hirsutisme et les autres développements anormaux du système pileux.

Quelles sont les contre-indications à l’épilation définitive ?

Il vaut toutefois mieux éviter l’usage du laser dans quelques cas précis :

  • Si vous êtes enceinte.
  • Lorsque vous êtes atteint d’une déficience immunitaire sévère ou d’un trouble de la coagulation.
  • Quand vous prenez un traitement hormonal.

Sachez que le laser est également une méthode d’épilation efficace et facile pour les adolescents. Elle nécessite en revanche un nombre de séances plus important.

Déroulement du traitement au laser

Après avoir effectué une consultation préalable avec le médecin, l’assistante vous reçoit dans les locaux de notre centre d’esthétique. Imaginons que vous souhaitiez mettre en beauté vos sourcils grâce à une épilation définitive. Tout d’abord, la professionnelle vous protège les yeux avec des lunettes spécifiques. Elle règle ensuite le laser, de manière à obtenir la longueur d’onde idéale pour votre épilation. L’assistante médicale réalise ensuite un test. Si celui-ci est concluant, elle commence à épiler la partie que vous désirez.

Chaque tir de laser détruit une petite superficie. Vous êtes sensible ? Rassurez-vous : l’épilation se fait, bien sûr, sans douleur. Une fois terminée, l’assistante vous applique une crème apaisante de façon à réduire les irritations.

Conseils et astuces pour une épilation au top

La professionnelle vous délivre quelques précieuses recommandations. Suivez-les à la lettre entre deux séances :

  • Utilisez une crème pour bien hydrater votre peau ;
  • Bannissez la cire, la pince ou encore l’épilateur électrique ;

Il est normal que certains poils repoussent. Pour les enlever, utilisez une crème dépilatoire entre deux rendez-vous. Attention, il vaut mieux éviter de sauter vos rendez-vous d’épilation laser. C’est l’une des choses qui vous ferait perdre le bénéfice des séances que vous avez déjà réalisées.

Quelle est la durée du traitement au laser ?

Pour information, chaque séance prend généralement :

  • 5 minutes pour les sourcils ;
  • 20 minutes pour retirer les poils du pubis lors d’une épilation du maillot au laser ;
  • 45 minutes pour ôter toute la pilosité de vos jambes.

Quant à la durée totale du traitement, elle varie en fonction de la surface que vous souhaitez épiler. En pratique, comptez entre 5 et 10 séances.

Alors, êtes-vous convaincu par une épilation définitive ? En découvrant le résultat de votre épilation pour femme, vous serez aux anges, c’est certain ! En attendant, consultez le prix par séance de chaque épilation. Appelez-nous vite pour réserver votre première consultation : elle est gratuite.

Prise de RDV pour une épilation laser

Vous souhaitez rencontrer un médecin en consultation à la Clinique des Champs-Elysées ?

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !