Tout savoir sur l’épilation intégrale

Vous souhaitez sublimer votre beauté intime grâce à une épilation intégrale du maillot ? Alors, cet article conseil est fait pour vous. Il décrypte les astuces pour obtenir un pubis imberbe. Vous y découvrirez également la meilleure méthode pour en finir avec votre pilosité pubienne.

Qu’est-ce que l’épilation intégrale du maillot ?

Une épilation intégrale est un soin de beauté de plus en plus tendance, notamment chez les jeunes. Elle consiste à enlever l’ensemble des poils sur :

  • Le pubis ;
  • Les lèvres ;
  • Le sillon interfessier.

Plus qu’une mode, ce choix est généralement motivé par soucis :

  • D’hygiène corporelle ;
  • D’esthétisme ;
  • De confort personnel.

La question est de savoir quelle méthode d’épilation choisir.

Vous pouvez réaliser cette épilation à la maison, avec de la crème dépilatoire ou un rasoir. Il faut tout de même savoir que ces deux techniques tendent à rendre votre poil épais. Alors, autant les éviter.

Bannissez également l’épilation électrique. L’usage d’un épilateur est très douloureux à cet endroit de votre corps. Vous préférez aller en institut pour effectuer une épilation parfaite à la cire.

Une fois encore, cette zone d’épilation du corps est particulièrement sensible. L’épilation du SIF, notamment, peut vite s’avérer cauchemardesque ! Alors, comment s’y prendre pour obtenir un résultat sans aucune fausse note ? L’épilation sans douleur existe-t-elle vraiment pour réaliser l’ablation des poils de vos parties intimes ?

Avez-vous pensé à faire une épilation du maillot au laser ? Il s’agit d’une épilation définitive qui détruit le bulbe pileux en quelques séances. Nous vous expliquons comment réaliser cette épilation efficace.

Quelle est la meilleure méthode d’épilation intégrale ?

L’épilation intime au laser

L’épilation laser est, sans aucun doute, la solution la plus performante pour en finir avec votre pilosité pubienne. Avec elle, vous éliminez 80 à 95 % de vos poils en quelques séances.

Cette technique d’épilation par laser consiste à brûler la racine de votre poil à l’aide d’une lumière pulsée à haute fréquence. Le traitement au laser agit ainsi sur n’importe quel type de poil et de carnation.

Le Clarity II : un dispositif performant

Dans nos centres laser, nous utilisons un appareil qui vient à bout de tous les poils : le Clarity II. Il rassemble deux longueurs d’ondes :

  • Le laser Alexandrite qui épile les peaux de couleur mate.
  • Le laser Nd:Yag qui vous débarrasse de tous vos poils foncés, même si votre peau est claire.

Vous pouvez donc réaliser avec cette technique, sans risque et sans douleur, chaque épilation de votre corps. Il peut s’agir :

Vous avez envie d’en savoir plus ? Voici des explications sur le traitement d’épilation laser.

Les séances d’épilation intime au laser

La consultation avec le médecin

Ce premier rendez-vous médical permet au praticien :

  • De connaître vos attentes ;
  • D’effectuer un examen approfondi de la zone du pubis ;
  • De vérifier l’absence de contre-indication à l’épilation intégrale au laser ;
  • De vous expliquer le protocole du traitement.

Afin de préserver votre intimité, vous avez bien sûr le choix entre un médecin homme ou femme. Ce premier entretien est gratuit, alors laissez-vous conseiller par nos professionnels.

L’intervention

Avant toute chose, l’assistante esthétique qui réalise votre épilation intégrale contrôle la zone à traiter. Comme pour n’importe quelle épilation de forme du maillot, elle vous donne une paire de lunettes de protection. Elle effectue ensuite le réglage du laser au niveau du pubis. Elle passe alors l’appareil sur votre peau pendant quelques minutes pour parcourir la zone dans son entièreté.

Pour finir les soins, la professionnelle applique une crème hydratante sur la partie épilée. Cela apaise réellement votre peau.

Le résultat

Dès la première séance d’épilation laser, la repousse de vos poils ralentit. Au fil des séances, votre pilosité devient moins dense. Lors de vos derniers rendez-vous, le praticien s’attache à réaliser l’épilation des poils fins restants.

Pour une épilation efficace, comptez entre 5 à 8 séances. Elles durent environ 15 à 30 minutes chacune.

Attention, entre chaque rendez-vous, il est interdit de réaliser une épilation à la pince ou encore à la cire en institut ou à la maison. Il est normal que certains de vos poils repoussent. Alors, faites preuve de patience et suivez bien ces astuces !

Qu’il s’agisse d’une épilation de vos aisselles ou de toute autre partie de votre corps, optez sans hésiter pour le laser. Avec lui, vous êtes assuré de délaisser vos poils pubiens sans aucune douleur. Vous aimeriez réaliser un autre type d’épilation femme. Consultez vite les tarifs de chaque épilation laser et le prix par séance de chaque épilation. Nous vous attendons !

Prise de RDV pour une épilation laser

Vous souhaitez rencontrer un médecin en consultation à la Clinique des Champs-Elysées ?

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !