Traitement de l’épilation au laser : solutions, indications et déroulement

Vous vous demandez comment en finir avec votre séance d’épilation douloureuse à la cire. Vous en avez peut-être assez de votre épilateur électrique. Avez-vous pensé au traitement de l’épilation au laser ? Il s’agit d’une technique médicale, sans risque, pour enlever les poils sur vos jambes et le reste de votre corps. Zoom sur cette méthode d’épilation au laser.

Traitement d’épilation au laser : la technique

Principe de l’épilation définitive

Voici comment fonctionne cette technique d’épilation par laser. L’épilation laser réduit une bonne fois pour toutes votre pilosité, car elle détruit le bulbe pileux responsable de la repousse du poil, comme le ferait une épilation électrique.

La lumière pulsée du laser traverse votre épiderme. Elle atteint le pigment que renferme votre poil : la mélanine. Celle-ci capte l’énergie du laser. Cela produit de la chaleur et brûle vos poils de façon définitive.

Vous l’aurez compris, le laser s’adapte à tous types de poils. Si vous avez un poil épais, le laser doit être plus performant et il existe également une solution pour les poils fins. Vous allez même pouvoir faire une épilation du corps dans sa totalité ! On en parle tout de suite ?

Le Clarity II

Vous aimeriez faire une épilation des aisselles durable, mais vous pensez que votre poil est trop fin pour le laser ? Détrompez-vous ! Il existe des dispositifs de traitement au laser comme le Clarity II qui présente un avantage de taille. Cette nouvelle méthode d’épilation est en effet efficace sur toutes les peaux.

Avec elle, il est désormais possible de pratiquer une épilation sur poil fin en adaptant la puissance utilisée. Il se compose de deux dispositifs médicaux à savoir :

Vous voulez une épilation laser des aisselles de qualité ? Le médecin connaît la longueur d’onde à utiliser pour atteindre la mélanine sans brûler la zone d’épilation traitée. Vous allez le voir en dessous, l’épilation au laser convient à beaucoup de situations.

Les indications de l’épilation au laser

L’épilation définitive peut être utilisée sur tous les types de carnation, dès l’adolescence, sans aucune limite d’âge. Toutes les zones de votre corps peuvent ainsi être épilées à savoir :

Le laser vous enlève également :

  • Un poil incarné ;
  • Un microkyste ;
  • Un développement anormal de la pilosité (hypertrichose).

Notre centre laser s’occupe de l’épilation pour femme, mais aussi de celle des hommes. Alors, messieurs, franchissez le pas de notre porte ! Nous vous réservons le meilleur accueil si vous voulez vous défaire de votre barbe ou de n’importe quel autre poil de manière définitive.

Les contre-indications

Cette méthode est déconseillée lorsque vous êtes atteint :

  • D’un problème de coagulation ;
  • D’une déficience immunitaire ;
  • D’un déséquilibre hormonal.

Bien sûr, si vous êtes enceinte, il est également préférable de repousser votre épilation.

Dans tous les cas, avant votre épilation, le médecin vous reçoit pour vérifier vos antécédents. Il établit votre phototype et valide la réalisation de l’intervention. Découvrez ci-dessous comment se déroule le traitement.

Déroulement d’une séance

Imaginons que vous souhaitiez faire une épilation du maillot au laser. Vous êtes prêt pour votre première séance d’épilation au laser ? L’assistant vous donne des lunettes de protection et s’attache ensuite à :

  • Vérifier l’absence de problèmes de derme ;
  • Raser les parties qui vont être épilées ;
  • Paramétrer la longueur d’onde du laser efficace ;
  • Effectuer l’épilation selon la forme du maillot que vous aurez choisie.

Il balaie ainsi les parties à épiler sans occasionner de brûlures sur les zones traitées. Pour finir, il vous applique une crème pour une épilation sans douleur.

Résultat d’une épilation définitive

Vous vous demandez certainement si l’épilation au laser est réellement définitive. C’est presque le cas, car on estime que 80 à 95 % de la pilosité traitée aura disparu à la fin du traitement.

Quant au nombre de séances prescrites et au prix par séance d’épilation, ils dépendent de la zone à traiter.

Après chaque épilation au laser, la repousse de votre poil ralentit. En effet, pour être détruit complètement, c’est le bulbe qui doit être atteint, comme nous l’avons dit plus haut. Pour ce faire, le poil doit être en pleine croissance.

Qu’il s’agisse du maillot ou d’une autre zone corporelle, le traitement d’épilation au laser s’adapte à tous les types de peaux, même la vôtre. Vous voulez réellement en finir avec les poils ? Venez nous rencontrer. Nous vous renseignerons sur les solutions et les tarifs d’épilation au laser.

Prise de RDV pour une épilation laser

Vous souhaitez rencontrer un médecin en consultation à la Clinique des Champs-Elysées ?

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !