Contenu

L’épilation laser est un acte technique médical, pratiqué sous la responsabilité d’un médecin esthétique. Nos centres esthétiques à Paris et dans toute la France vous offrent une première consultation afin de déterminer l’efficacité d’une épilation laser sur vos poils.

Grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible de traiter en toute sécurité tout type de peaux et de poils, y compris les peaux mates et foncées, et les peaux sensibles.

Contenu

Épilation laser du corps : la technique

L’épilation laser est une technique permettant de se débarrasser de ses poils de manière progressive et définitive.

Les appareils fonctionnent par photo-thermolyse sélective. Cela signifie que le laser émet une énergie lumineuse qui vise spécifiquement la mélanine du poil. La lumière se transforme en chaleur, pour venir détruire le follicule pileux, tout en respectant la peau environnante. Dans les jours qui suivent l’intervention, la base du poil tombe, pour ne plus repousser.

Détruire le bulbe du poil est la seule manière de s’en débarrasser définitivement. Aucune autre technique d’épilation réalisée à la maison ou en institut (rasoirs, bandes, gel ou crème dépilatoire) empêche la repousse du poil.

L’épilation laser se révèle particulièrement efficace en phase de croissance du poil. C’est pourquoi nous conseillons à nos patients de se raser quelques jours avant chaque séance.

Les appareils laser utilisés dans nos centres esthétiques offrent les technologies de dernière génération. Ils sont plus efficaces, et donc plus rapides.

Contenu

Épilation laser du corps : les zones concernées

En théorie, l’épilation laser est possible sur l’ensemble du corps. Mais un certain nombre de facteurs entrent en compte dans l’efficacité du traitement et les résultats obtenus d’une zone à l’autre.

En tout premier lieu, il est primordial de distinguer l’épilation laser du corps et l’épilation du visage au laser qui font l’objet de protocoles différents.

Contenu

Épilation laser du corps : les résultats

Chaque zone du corps nécessite un protocole de traitement adapté à votre type de peau et à votre pilosité. Lors de la première consultation, nous allons définir ensemble le nombre de séances nécessaire, et le temps d’espacement entre chaque séance.

La vitesse de repousse des poils diffère d’une zone à l’autre. Il est important d'adapter les séances d’épilation au cycle pilaire, afin de traiter les poils en phase de croissance.

En général, une épilation laser du corps nécessite cinq séances espacées de six semaines. Il faut compter plusieurs séances sur une même zone pour traiter tous les poils, car seuls 20% environ des follicules pileux sont considérés comme actifs en même temps.

Contenu

Épilation laser du corps : le prix

À la clinique des Champs-Élysées, la première consultation avec un médecin esthétique, spécialiste de l’épilation laser du corps est offerte afin de bénéficier de ses conseils gratuitement.

Ensuite, le prix dépend de la zone à épiler. Le prix est dégressif si vous optez pour un pack de 5 séances ou pour l’épilation de plusieurs zones simultanément.

Contenu

Prenez rendez-vous pour une épilation laser

Si vous souhaitez faire une épilation laser à la Clinique des Champs-Elysées, vous pouvez nous contacter par téléphone, par mail ou via le formulaire ci-dessous.

Veuillez sélectionner votre Clinique

Cela permettra de faciliter la mise en relation avec nos experts
Contenu

 

Pour en savoir plus sur nos traitements au laser, vous pouvez consulter les pages suivantes :